Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

QUESTIONS / REPONSES

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  • Quels documents fournir pour regrouper des crédits ?

Quels documents dois-je fournir pour un regroupement de crédits ?

Les justificatifs à fournir pour un regroupement de crédits :

  1. La photocopie recto/verso de votre carte nationale d'identité ou de votre passeport ou de votre carte de séjour > à 5 ans, en cours de validité, et de la photocopie recto/verso du justificatif d'identité de votre co-emprunteur (le cas échéant)
  2. Un relevé d'identité bancaire (RIB)
  3. La photocopie de votre dernière facture de téléphone fixe ou portable avec abonnement ou facture énergie (électricité ou gaz ou eau)
  4. La photocopie de votre livret de famille
  5. Si vous êtes propriétaire ou accédant à la propriété : la photocopie de votre taxe foncière
  6. Les photocopies de vos relevés bancaires des 3 derniers mois de tous vos comptes bancaires ainsi que ceux de votre co-emprunteur (le cas échéant)
  7. Une photocopie de vos justificatifs de revenus et de ceux de votre co-emprunteur (le cas échéant) : Si vous êtes Salariés et VRP :
    • vos 3 derniers bulletins de salaire et votre bulletin de salaire du mois de décembre de l'année précédente
    • votre dernier avis d'imposition recto/verso
    Si vous êtes Retraités :
    • vos 3 derniers bulletins de retraite
    • votre dernier avis d'imposition recto/verso
    Si vous êtes Artisans/Commerçants/Gérants salarié ou non :
    • vos 3 derniers avis d'imposition recto/verso
    • vos 3 derniers bilans complets
    Si vous êtes une Profession libérale :
    • vos 3 derniers avis d'imposition recto/verso
    • vos 3 dernières déclarations 2035
    Si vous êtes Non salariés :
    • vos 3 derniers avis d'imposition recto/verso
  8. Pour les crédits amortissables déclarés à racheter :
    • La photocopie intégrale des contrats de crédit
    • La photocopie des tableaux d'amortissement de tous vos prêts ou les attestations de soldes récentes.
  9. Pour les crédits renouvelables déclarés à racheter :La photocopie du dernier relevé mensuel de tous vos comptes renouvelables.
  10. Pour les dettes déclarées à racheter:La photocopie de la reconnaissance de dette (document notarié ou déclaration DGI 2062 enregistrée auprès de la Direction Générale des Impôts ou Bordereau de Situation Fiscale).

Si vous ne disposez plus des pièces justificatives 8 à 11, vous devez en faire la demande auprès du prêteur ou créancier initial chez qui les prêts et/ou dettes ont été contractés.

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