Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Les assurances cofinoga

Legalis


Bénéficiez d'une assitance juridique au quotidien

VOS GARANTIES(1)

Informations Juridiques par téléphone

En prévention d’un litige ou pour toute autre information juridique, les juristes Légalis vous délivrent une information pratique applicable à votre difficulté

Conseil en cas de litige

Afin de vous aider à résoudre une situation litigieuse, les juristes du contrat Légalis analysent votre problème et vous délivrent un conseil personnalisé.

Ils vous aident à prendre la meilleure décision sur la conduite à tenir, quel que soit le montant des intérêts en jeu.

Recherche d'une solution amiable

Avec votre accord, le juriste Légalis se met en relation avec votre adversaire afin de lui exposer son analyse de l’affaire et de lui rappeler vos droits.

Vous serez assisté ou représenté par un avocat dans le cas où la partie adverse se fait elle-même représenter par un avocat. Grâce à votre contrat Légalis, les frais sont pris en charge dans la limite prévue aux Conditions Générales

Défense Judiciaire

Si la démarche amiable n’aboutit pas ou si vous avez reçu une assignation, le contrat Légalis assure également votre défense judiciaire

Les frais et honoraires engagés dans le cadre de la résolution judiciaire du litige seront pris en charge dans la limite de nos engagements prévus au contrat (frais d’avocat, expert, huissier ...).

 

DÉTAIL DE VOS GARANTIES (1)

 

 

Et en plus Legalis est un contrat :

  • QUI PROTÈGE VOS PROCHES

    Légalis assure une Protection Juridique pour toute la famille : vous, votre conjoint ou concubin notoire ou cosignataire d’un PACS ainsi que vos enfants fiscalement à charge.

  • À VOTRE ÉCOUTE

    Des juristes confirmés vous apportent les informations nécessaires à votre situation,sans limitation d’appels. Ils peuvent vous adresser sur demande, la documentation citée lors de votre appel. Toute action à mener en vue de la résolution d’un litige est décidée en accord avec vous.

  • QUI FAIT APPEL À DES PRESTATAIRES COMPÉTENTS

    Lorsqu’un avocat est nécessaire, vous pouvez choisir celui que vous connaissez. A défaut vous choisissez parmi ceux que nous vous proposons pour leur compétence dans le domaine concerné ou en raison de leur proximité.
    Lorsque votre litige nécessite le recours à une expertise amiable ou à un constat d’huissier, nous faisons appel à des prestataires spécialisés avec lesquels nous travaillons habituellement.

 

  • Qui peut souscrire à Légalis 

    Légalis s'adresse à toute personne âgée de plus de 18 ans qui souhaite bénéficier d'une protection juridique pour les litiges de la vie quotidienne. Le conjoint non séparé, le concubin notoire, le co-signataire d'un pacte civil de solidarité ainsi que les enfants fiscalement à charge sont également couverts.

     

  • Téléchargez les conditions génerales du contrat ?

  • demande assurance

Choisissez la couverture adaptée à vos besoins et demandez votre devis en ligne

Je demande mon devis en ligne

LE SAVIEZ VOUS ?

Les Français et le droit : 7 français sur 10 ont déjà été confrontés à un litige.
96% considèrent que résoudre un litige demande beaucoup de temps et d'énergie.
83% se sentent découragés avant même d'entreprendre le démarches pour régler un litige.
71% considèrent qu'ils n'auraient pas les moyens financiers de se défendre".

 

"source baromètre Ipsos/Juridica Les français et la protection juridique édition juin 2014 Enquête menée auprès d'un échantillon représentatif de 1002 Français âgés de 18 à 70 ans."

Prenons l’exemple d’un homme de 61 ans

J’ai fait appel à une société pour effectuer des travaux dans ma salle de bain pour un montant de 12 000 euros. Il s'agissait d'installer une douche et des placards. J'ai constaté que la douche avait mal été positionnée. Cela m'obligeait à acheter du carrelage pour 580 euros. J'ai demandé à l’entrepreneur de me rembourser mais il ne m'a pas répondu. En l’absence de réponse, j'ai décidé de faire appel à mon assureur.
Un juriste a envoyé un courrier à la société, pour lui rappeler ses obligations contractuelles.
La société m'a proposé de m'indemniser à hauteur de 1 300 euros à condition de conserver la douche actuelle.
cela ne me convenait pas. Mon assureur a donc entamé des négociations par téléphone et a obtenu le remboursement de la douche et une garantie de deux ans sur les travaux..