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Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

TOUT SAVOIR SUR L'assurance emprunteur

L'assurance emprunteur

Une Assurance pour garantir votre crédit

 

L’Assurance Emprunteur est une solution de protection facultative, conçue pour vos crédits à la consommation. En cas de sinistre, elle prend en charge* le remboursement du capital restant dû ou des échéances.

 

Des garanties adaptées pour emprunter en toute sérénité

 

Parce que nul n’est à l’abri d’un imprévu (accident, maladie, chômage…), cette assurance vous protège*, selon votre âge et votre situation professionnelle, dans les cas suivants :

 

  • Décès
  • Perte Totale et Irréversible d’Autonomie
  • Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT)
  • Perte d’Emploi suite à licenciement (PE)

 

Avec l'Assurance Emprunteur, vous protégez votre famille ! En effet, l'assurance solde intégralement votre prêt en cas de décès..

 

Une adhésion simple et pratique

 

Vous adhérez à votre Assurance Emprunteur lors de votre demande de crédit à la consommation. Une déclaration de santé suffit le plus souvent.

  

Téléchargez vos documents

 

Notice de l'Assurance Emprunteur du Prêt PersonnelPDF (310.466 ko)Notice de l’Assurance Emprunteur du Crédit Renouvelable avec carte AurorePDF (319.197 ko)Notice de l’Assurance Emprunteur du Crédit Renouvelable avec carte Visa AurorePDF (331.08 ko)

 

(*) Détail des conditions et limites de garantie disponible sur la Notice

(**) En un ou plusieurs sinistres et pour les garanties Incapacité Temporaire Totale de Travail et Perte d’Emploi suite à licenciement
L'Assurance Emprunteur est un produit de Cardif Assurance Vie et de Cardif Assurances Risques Divers
 

 

Les caractéristiques de l'Assurance Emprunteur

 

Nous vous proposons une assurance pour garantir la continuité du paiement de vos mensualités en cas d'arrêt de travail ou de perte d'emploi.

Les risques couverts par l’Assurance Emprunteur

 

L'Assurance Emprunteur vous couvre* contre les risques suivants :

 

  • Décès, jusqu’à 80 ans
  • Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) et Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT) consécutives à une maladie ou à un accident, jusqu’à 65 ans
  • Perte d’Emploi suite à un licenciement

 

En cas de Perte d'Emploi suite à un licenciement ou d'Incapacité Temporaire Totale de Travail, l'Assurance Emprunteur l’assurance prend en charge vos échéances de crédit, sans tenir compte de ce que vous percevez par ailleurs (Sécurité sociale, Pôle Emploi…).

 

Les modalités de remboursement des échéances ou du solde de votre crédit

 

 

Une adhésion associée à celle de votre crédit à la consommation

 

Le coût de votre assurance est indiqué dans votre contrat de crédit et vos primes d’assurance sont prélevées, en même temps que les échéances de votre crédit.

 

Astuce

Informez vos ayants-droit de l'existence de votre assurance, ainsi en cas de décès, ils penseront à demander la prise en charge de votre crédit !

(*) Détail des conditions et limites de garantie disponible sur la Notice
(**) En un ou plusieurs sinistres et pour les garanties Incapacité Temporaire Totale de Travail et Perte d’Emploi suite à licenciement

L'Assurance Emprunteur est un produit de Cardif Assurance Vie et de Cardif Assurances Risques Divers 

 

Comment puis-je obtenir la prise en charge des mensualités de mon crédit en cas de sinistre ?

Vous devez déclarer votre sinistre dansun délai de 6 mois. Contactez l’un de nos conseillers, qui vous indiquera la liste des justificatifs à fournir.

Pensez à présenter tous les justificatifs administratifs ou médicaux utiles. Un examen complémentaire, mené auprès d’un médecin indépendant, pourra vous être demandé.

Mes mensualités sont-elles intégralement remboursées en cas de problème ?

En cas de Perte d’Emploi suite à un licenciement ou d’Incapacité Temporaire Totale de Travail, le montant du remboursement correspond à la mensualité de crédit en vigueurau 1er jour d'arrêt ou à la date de notification du licenciement.

En cas de Perte d’Emploi suite à un licenciement ou d’Incapacité Temporaire Totale de Travail, l’assureur couvre la totalité de votre mensualité :

  • Le remboursement débute à l’issue d’une période de franchise de 90 jours
  • La prise en charge peut durer jusqu’à 12 mois en un ou plusieurs sinistres

Une Assurance pour garantir votre crédit

 

L’Assurance Emprunteur est une solution de protection facultative, conçue pour vos crédits à la consommation. En cas de sinistre, elle prend en charge* le remboursement du capital restant dû ou des échéances.

 

Des garanties adaptées pour emprunter en toute sérénité

 

Parce que nul n’est à l’abri d’un imprévu (accident, maladie, chômage…), cette assurance vous protège*, selon votre âge et votre situation professionnelle, dans les cas suivants :

 

  • Décès
  • Perte Totale et Irréversible d’Autonomie
  • Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT)
  • Perte d’Emploi suite à licenciement (PE)

 

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(*) Détail des conditions et limites de garantie disponible sur la Notice

(**) En un ou plusieurs sinistres et pour les garanties Incapacité Temporaire Totale de Travail et Perte d’Emploi suite à licenciement
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Les risques couverts par l’Assurance Emprunteur

 

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  • Décès, jusqu’à 80 ans
  • Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) et Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT) consécutives à une maladie ou à un accident, jusqu’à 65 ans
  • Perte d’Emploi suite à un licenciement

 

En cas de Perte d'Emploi suite à un licenciement ou d'Incapacité Temporaire Totale de Travail, l'Assurance Emprunteur l’assurance prend en charge vos échéances de crédit, sans tenir compte de ce que vous percevez par ailleurs (Sécurité sociale, Pôle Emploi…).

 

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(*) Détail des conditions et limites de garantie disponible sur la Notice
(**) En un ou plusieurs sinistres et pour les garanties Incapacité Temporaire Totale de Travail et Perte d’Emploi suite à licenciement

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Comment puis-je obtenir la prise en charge des mensualités de mon crédit en cas de sinistre ?

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Mes mensualités sont-elles intégralement remboursées en cas de problème ?

En cas de Perte d’Emploi suite à un licenciement ou d’Incapacité Temporaire Totale de Travail, le montant du remboursement correspond à la mensualité de crédit en vigueurau 1er jour d'arrêt ou à la date de notification du licenciement.

En cas de Perte d’Emploi suite à un licenciement ou d’Incapacité Temporaire Totale de Travail, l’assureur couvre la totalité de votre mensualité :

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