Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

visuel credit travaux

Cofinoga vous aide à financer vos travaux à taux compétitif.
Et pour vous protéger en cas de mauvaise surprise,
vous bénéficiez de l'avantage BeSmart:
LA PROTECTION JURIDIQUE OFFERTE
De quoi réaliser vos travaux en toute sérénité !

 


  JE FINANCE MES TRAVAUX

Budget travaux : bien gérer vos dépenses travaux

Dépenses travauxUn budget travaux nécessite d’être anticipé. Pas question de se lancer à l’aveuglette en se disant « Ça passera ! » Vous devez établir un budget cohérent par rapport aux travaux que vous envisagez, mais également prévoir le remboursement des frais engagés.

 

Établir un budget

Que vous changiez le papier peint de la chambre des enfants ou que vous décidiez de transformer votre garage en studio indépendant, les travaux doivent être anticipés financièrement. Demandez au moins trois devis à des entreprises différentes. Établissez votre budget à partir de la moyenne des devis. Ajoutez à cette somme 20% : c’est la marge de sécurité communément admise pour faire face aux impondérables. Ne comptez pas trop juste : vous prendriez le risque de vous retrouver avec des travaux en plan, commencés mais impossibles à finir !

 

Gérer les dépenses

Ne cherchez pas à vous substituer aux artisans ou aux entreprises pour acheter les matériaux et fournitures. Vous pouvez penser que vous pourrez négocier un meilleur prix. Quelles que soient vos capacités d’habile négociateur, vous ne pouvez pas concurrencer les centrales d’achat pour professionnels, et surtout, le taux de T.V.A. accordé à ceux-ci !

 

Assurer les remboursements

Évidemment, pas question de contracter un prêt travaux d’un montant que vous ne pourriez pas rembourser. Établissez une solution de prêt cohérente en fonction de vos charges avec un conseiller financier. Si vous devez prendre un prêt important car vous envisagez de gros travaux, il peut être prudent de contracter une assurance prêt personnel. Cette garantie, qui représente en général un pourcentage du montant total du crédit, peut couvrir, selon les formules :

  • la perte d’emploi,
  • la perte d’autonomie,
  • la invalidité,
  • la maladie et accident,
  • le décès.

Selon votre situation familiale, professionnelle et votre état de santé, il peut être prudent de souscrire cette assurance, surtout si le montant du prêt est élevé.

© Reed Contents, Isabelle Collin, mars 2013.

 

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader