Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

visuel credit travaux

Cofinoga vous aide à financer vos travaux à taux compétitif.
Et pour vous protéger en cas de mauvaise surprise,
vous bénéficiez de l'avantage BeSmart:
LA PROTECTION JURIDIQUE OFFERTE
De quoi réaliser vos travaux en toute sérénité !

 


  JE FINANCE MES TRAVAUX

Cinq questions à Christine Fageot, décoratrice feng shui

Crédit travaux : feng shuiNos maisons sont nos lieux de vie, l'endroit où l'on doit se sentir bien, épanoui. Pour arriver à ce résultat, vous pouvez appliquer les principes du feng shui dans votre décoration et aménagement intérieur. Tour d’horizon avec Christine Fageot, conseillère en feng shui et géobiologue.

Qu'est-ce que le feng shui ?

Le feng shui c'est un art de vivre asiatique ancestral, qui a plus de 3 500 ans. Il s'agit d'une branche de la médecine chinoise, qui travaille sur la circulation des énergies, non pas dans le corps mais dans la maison. Avant, le feng shui était réservé à l'empereur de Chine, mais suite à la chute de l'empire, les grands maîtres feng shui ont partagé leur savoir, jusqu'en Europe.

Quel est l'impact du feng shui dans nos maisons ?

Un lieu de vie n'est pas anodin : il est le reflet de notre personnalité et influence nos humeurs. Grâce au feng shui, on améliore son confort de vie, on ouvre des opportunités chanceuses, on influence les humeurs. Par exemple, pour conserver une humeur calme, le rouge n'est jamais utilisé dans les hôpitaux. Le feng shui c'est donc créer des interactions d'énergies, pour jouer sur l'humeur, le moral et la santé. En apportant une meilleure qualité de vie, le feng shui impacte en effet le stress, et apporte du bien-être. Mieux, le feng shui peut aussi agir sur notre efficacité et donc la rentabilité au travail.

Comment appliquer les principes du feng shui à la maison ? Faut-il prévoir de gros travaux ?

Souvent, les gens pensent que le conseiller feng shui va casser les murs, changer tous les meubles, mais ça n'est pas ça. Le conseiller fait des calculs et cherche l'équilibre en appliquant les principes du yin et yang. On travaille en prenant en compte que tout est énergie, les couleurs, les matières, les formes. En priorité on intègre des couleurs douces et vives, pour équilibrer yin et yang. Puis on joue sur les éléments, en les intégrant à des places précises, pour créer l'équilibre d'énergie recherché. Enfin, on oriente le mobilier en fonction des éléments personnels aux habitants, à savoir la date de naissance de chacun. L'orientation influe en effet sur la santé, la richesse, le couple, le développement personnel et doit être adapté à chacun.

Les éléments tels que les ouvertures et les miroirs sont souvent évoqués quand on parle de feng shui, quels sont leurs impacts ?

Le miroir est un multiplicateur, c'est-à-dire qu'il multiplie ce qu'il voit. Par exemple, mettre un miroir au-dessus d’un lit, signifie qu'il va multiplier ce qu'il reflète, c'est-à-dire les partenaires, cela pourrait donc conduire à l'infidélité. Mettre un miroir face à une porte d'entrée va canaliser l'énergie directement dehors, ce qui n'est donc pas efficace. D'autre part, entre les portes et les fenêtres, il y a des couloirs d'énergie, évitez donc de mettre des meubles dédiés au repos, comme un lit, dans ces couloirs d'énergies.

Peut-on appliquer seul les principes du feng shui ou vaut-il mieux s'adresser à un maître ?

Le feng shui est une science empirique et séculaire. Seul, il donc très difficile d'intégrer le feng shui chez soi. Vous pouvez toutefois consulter des livres pour avoir une première approche. Vous pouvez toujours faire des expérimentations. Le mieux est toutefois de faire appel à un vrai professionnel du feng shui (forfaits consultation variables en fonction de la surface et à partir de 500€). Il doit être formé par une école reconnue et avoir un maître référent.

© Reed Contents, Perrine Roux, juillet 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader