Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

visuel credit travaux

Cofinoga vous aide à financer vos travaux à taux compétitif.
Et pour vous protéger en cas de mauvaise surprise,
vous bénéficiez de l'avantage BeSmart:
LA PROTECTION JURIDIQUE OFFERTE
De quoi réaliser vos travaux en toute sérénité !

 


  JE FINANCE MES TRAVAUX

Rénover pour économiser

Rénover pour économiserL’énergie est de plus en plus chère, et la facture de fioul et/ou d’électricité peut sérieusement amputer votre budget. Changement de système de chauffage, isolation, installation de panneaux solaires sont certes de gros travaux en matière d’investissement, mais ils peuvent entraîner de belles économies !

Le chauffage

Gaz naturel, fioul, propane et électricité sont les plus coûteuses des énergies : elles coûtent de 7 à 14 centimes d’euros en moyenne par kWh. Il peut donc être tout à fait intéressant de se tourner vers les énergies renouvelables pour se chauffer ou alimenter un ballon d’eau chaude. Le solaire ne coûte rien et le bois revient à 5 à 6 centimes au kWh. L’installation d’une chaudière à bois ou de panneaux solaires s’élèveà 12 000 à 25 000 euros selon le type d’installation. Cet investissement peut sembler important, mais n’oubliez pas que ces travaux ouvrent droit à de nombreuses aides : crédit d’impôt, TVA à 7 %, éco-prêt à taux zéro, exonération de la taxe foncière…

L’isolation

Rien de tel pour faire des économies d’énergie qu’une bonne isolation ! Celle-ci commence bien sûr par le changement des fenêtres. Choisissez des fenêtres équipées de vitres certifiées CEKAL. La performance thermique de la fenêtre dépend de son coefficient d’isolation (Uw). Plus le coefficient d’isolation est bas, plus la fenêtre est isolante. Pour de bonnes performances énergétiques, la fenêtre doit être de coefficient Uw inférieur de 1,3 à 1,7. (c’est également la condition pour avoir droit à un crédit d’impôt). Vous pouvez aussi isoler les parois intérieures de votre logement et les combles, si vous habitez une maison.

Revendre son électricité

Si vous prévoyez d’installer une grande surface de panneaux solaires sur votre propriété, vous pouvez obtenir un revenu complémentaire en revendant votre électricité à EDF. Le tarif de rachat de l'électricité solaire photovoltaïque produite à partir de panneaux solaires s'élève à 33,85 centimes/kWh pour une installation intégrée au bâti inférieure à 9 kW (tarif au 1er avril 2013). Attention toutefois : ces tarifs sont fixés trimestriellement, en fonction du nombre de projets d’installation en cours. Ils peuvent donc sensiblement varier, mais ils ne peuvent baisser que de 20 % une fois le contrat (valable 20 ans) signé avec EDF.

Pour en savoir plus : réalisez un bilan énergétique afin d’évaluer au mieux votre consommation et identifier les économies d’énergie possibles.

© Reed Contents, Isabelle Collin, juillet 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader