Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

visuel credit travaux

Cofinoga vous aide à financer vos travaux à taux compétitif.
Et pour vous protéger en cas de mauvaise surprise,
vous bénéficiez de l'avantage BeSmart:
LA PROTECTION JURIDIQUE OFFERTE
De quoi réaliser vos travaux en toute sérénité !

 


  JE FINANCE MES TRAVAUX

Comment sécuriser le logement pendant les travaux ?

Crédit travaux : sécuriser logementPendant les travaux, votre maison est sans dessus dessous : outils qui traînent, bouteilles et pots de produits posés par terre, planches et tasseaux posés en équilibre… il est indispensable d’adopter quelques mesures de sécurité pour éviter les accidents.

Protéger les adultes

Si vous faites faire vos travaux par une entreprise, ne repassez pas derrière les artisans pour ranger ou modifier l’organisation du chantier. Ils ont des habitudes de travail et si vous déplacez quelque chose, vous risquez une intervention qui fera plus de mal que de bien. En revanche, si les ouvriers laissent des éléments dans l’espace où vous vivez, faites ce qu’il faut pour que vous ou votre conjoint ne se cogne pas dans une planche ou marche sur des clous en se relevant la nuit ! Selon vos habitudes de vie, rangez ce qui vous gêne.

Sécuriser les lieux pour les enfants

Dans l’idéal, il vaut mieux que les enfants passent les périodes de travaux chez leurs grands-parents ou des amis ! Vous aurez ainsi l’esprit plus tranquille. Mais si cela n’est pas possible, faites en sorte qu’ils ne soient jamais seuls dans les pièces où se déroulent les travaux. Le soir, une fois que les travaux sont terminés, fermez la porte de la pièce en rénovation à clé. Si vous ne pouvez pas le faire, placez tous les outils, clous, vis, et les produits (peinture, décapant, alcool à brûler, dégraissant…) hors de leur portée, même s’ils disposent de bouchons de sécurité. Repliez et posez par terre les échelles, escabeaux et échafaudages.

Prendre soin des animaux

L’idéal est là aussi de mettre les animaux à l’écart pendant les travaux. Mais si cela n’est pas possible, vous devez être particulièrement vigilant avec certains produits, y compris en cas de contact. Les hydrocarbures et carburants (white-spirit, térébenthine, diesel, fioul, gazole, mazout…) sont en effet des poisons extrêmement violents pour les chiens et les chats. Ne nettoyez donc jamais le poil d’un animal taché de peinture avec ces produits, ils peuvent le rendre très malade.

© Reed Contents, Isabelle Collin, juillet 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader