Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

visuel credit travaux

Cofinoga vous aide à financer vos travaux à taux compétitif.
Et pour vous protéger en cas de mauvaise surprise,
vous bénéficiez de l'avantage BeSmart:
LA PROTECTION JURIDIQUE OFFERTE
De quoi réaliser vos travaux en toute sérénité !

 


  JE FINANCE MES TRAVAUX

Travaux et troubles de voisinages : quelles précautions prendre ?

Travaux et voisinageAvoir sa maison ou son appartement en chantier n’est pas toujours une partie de plaisir… mais tous les inconvénients sont tempérés par la perspective d’améliorer votre habitation. Vos voisins, eux, n’ont pas cette motivation ! Pour éviter que vos relations s’enveniment, à vous de prendre quelques précautions pour limiter au maximum les troubles du voisinage.

 

La propreté

À quelques rares exceptions près, les travaux sont salissants. Si vous habitez en appartement, vous devez vous assurer que les parties communes ne seront pas salies ou endommagées par vos travaux et les allées et venues d’artisans. Les entreprises ont pour habitude de nettoyer tous les jours en fin de chantier. Mais il peut être nécessaire que vous donniez un petit coup de serpillière supplémentaire. Si vous devez faire évacuer des gravats ou transporter des matériaux encombrants, il peut être prudent de protéger les sols et murs des parties communes avec des bâches pour éviter les accidents. Si vous habitez dans une maison, assurez-vous que votre trottoir reste propre.

 

Respecter l’espace public

Même si vous avez des difficultés à stocker les matériaux chez vous, ce n’est pas une raison pour considérer votre palier ou le trottoir devant votre maison comme une annexe ! Si vous faites des travaux de rénovation importants, vous devez louer une benne à gravats. Elle permettra d’y jeter tous les déchets et évitera d’encombrer l’espace public.

 

Les nuisances sonores

Les principaux troubles du voisinage entraînés par les travaux sont les nuisances sonores. Coups sourds, bruits de perceuse, nombreuses allées et venues… même avec toute la bonne volonté du monde, les voisins ne peuvent pas être totalement épargnés. De plus, les entreprises sont souvent matinales, et les nuisances peuvent commencer dès 7 heures ! Pour limiter les problèmes, prévenez vos voisins des travaux à venir et de leur durée. Soyez attentif : ce n’est pas parce que le bruit a lieu en journée que vous ne risquez pas de conflit de voisinage. Selon la loi, les bruits peuvent causer un trouble anormal de voisinage dès lors qu'ils sont à la fois répétitifs, intensifs et qu'ils durent dans le temps, y compris entre 7 heures et 22 heures.

 

© Reed Contents, Isabelle Collin, mars 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader