Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

 

Que choisir : crédit renouvelable ou prêt personnel ?

 

 

Bien identifier ses besoins

 

Avant de comparer les propositions de crédits disponibles sur le marché, l’emprunteur potentiel doit d'abord bien identifier l'utilisation de la somme d'argent qu’il veut recevoir :
-si cette somme doit servir à financer un projet défini tel qu'une rénovation d’appartement, l'achat d'une voiture ou d’un voyage, il peut se tourner vers les « prêts personnels classiques »,
-si cet argent peut être utilisé de façon non définie ou pour des dépenses multiples, alors il est préférable qu’il s’oriente vers les « crédits renouvelables».

 

La souplesse du crédit renouvelable

 

Le crédit renouvelable, (anciennement appelée réserve d'argent ou réserve de crédit) permet à l'emprunteur d'avoir une somme d'argent disponible ou empruntable qu'il peut utiliser sans justificatif d'utilisation. C'est un crédit disponible, sur lequel il peut effectuer des tirages sans justificatif d'utilisation, sous réserve de crédit suffisant, et sous réserve d'acceptation de la demande par cofinoga. Tant qu’il ne l’utilise pas, il ne lui coûte rien. S’il l’utilise tout ou partie de cette somme, il doit la rembourser par mensualités d’un montant défini lui aussi au départ. Ce crédit renouvelable se reconstitue au fur et à mesure, c’est pourquoi ce type de crédit est aussi appelé crédit reconstituable.

Il est possible d’utiliser le crédit renouvelable pour l'achat de consommation courante, des dépenses pour des occasions spécifiques (rentrée scolaire, vacances), l'achat de matériel informatique ou encore l'achat d'articles de décoration.

Toutefois, il est déconseillé d’utiliser son crédit pour payer son loyer.

 

Prêt personnel :

 

Si le projet d’achat est déterminé, tel que l’achat d’un véhicule, d’une cuisine, d’un home cinéma, etc., il vaut mieux opter pour le prêt personnel. Et pour encore plus de sécurité, choisir le crédit classique, qui permet dans certains cas que la vente soit annulée si l’emprunteur n’obtient pas le financement.

En résumé, si vous avez un projet défini, optez pour le prêt personnel, si vous ne savez pas encore à quel achat sera affecté l’argent ou si vous souhaitez juste disposer d’un montant disponible « au cas où », optez pour le crédit renouvelable.

 

 

VOUS DÉSIREZ NOUS CONTACTER ?