Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

 

Bien comparer les offres de regroupement de crédits

 

 

Le regroupement de crédit : qu'est ce que c'est ?

Le regroupement de crédits peut être envisagé pour un emprunteur ayant contracté plusieurs crédits (et dettes le cas échéant). On emploie également les termes de « restructuration financière » ou « regroupement de crédits ». C'est une technique qui permet à l'emprunteur de mieux supporter ses crédits.

Les avantages du regroupement de crédit

L'ensemble des crédits en cours peut être consolidé en un prêt unique dont la durée est aménagée en fonction du budget de l'emprunteur, afin de lui faire bénéficier de conditions différentes et parfois d'un taux moins élevé.

Les avantages pour l'emprunteur sont multiples :

    1 seul interlocuteur,
    1 seul crédit,
    1 seul prélèvement à date fixe au lieu de plusieurs.

Le budget devient alors plus simple à gérer.

Les propositions de regroupements de crédits doivent être étudiées en fonction de leur TAEG, taux annuel effectif global, de la durée proposée et également en fonction de la durée des crédits faisant l'objet du regroupement de crédit restant à courir.

Sur des simulations de regroupement de crédits : crédit renouvelable, crédits auto, crédits travaux, crédits immobiliers (sous réserve des conditions contractuelles), crédits adossés à des cartes de magasin (par exemple : carte Lafayette, carte Monoprix), cofinoga a calculé que les mensualités peuvent être allégées de façon significatives

 

L'allongement de la durée des remboursements entraine une augmentation du coût du crédit mais les mensualités sont réduites.