Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

COFINOGA VOUS ACCOMPAGNE POUR IDENTIFIER

Les demandes frauduleuses sur Internet.


Votre sécurité avant tout!

Chaque jour le nombre de cas de fraudes par usurpation d’identité sur internet augmente.

Cofinoga vous accompagne en vous donnant les informations nécessaires pour identifier les situations de fraude et adopter les bons réflexes pour les éviter. Plus que jamais, restez vigilants!

Un type de fraude très répandu : le phishing ou hameçonnage.

COMMENT RECONNAÎTRE UNE TENTATIVE DE PHISHING OU D’HAMEÇONNAGE ?

Le phishing est une technique utilisée par les fraudeurs dans le but d’usurper votre identité en récupérant vos informations confidentielles (mot de passe, coordonnées bancaires, etc…). Les fraudeurs vous contactent par e-mail, dans le but de vous inciter à cliquer pour vous rendre sur un site frauduleux. Pour cela, ils ont recours à des messages à caractère officiel et urgent en utilisant l’apparence de sociétés ou d’administrations comme Cofinoga.

Comment savoir s’il s’agit d’une communication Cofinoga ?

EN CAS DE DEMANDE DE TRANSMISSION DE JUSTIFICATIFS

Cofinoga peut être amené à vous demander des documents personnels (justificatifs de revenus, photocopie de pièce d’identité…). Dans ce cas, pensez à vérifier l’adresse e-mail de l’expéditeur. Et si vous avez un doute, appelez-nous avant !

EN CAS DE DEMANDE DE TRANSFERT DE FONDS

Cofinoga peut demander un transfert de fonds dans un seul cas : solder votre crédit par anticipation. Le virement se fera de votre compte bancaire vers votre compte Cofinoga. Si cette demande ne vient pas de vous, contactez votre conseiller Cofinoga.