Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

solution travauxAvant, pendant, après vous êtes accompagné

Cofinoga a imaginé une nouvelle solution pour financer 
tous vos projets travaux
, garantir leurs bons déroulements 
et vous permettre de rembourser sereinement

Ecoutez le texte avec ReadSpeaker

Construire une terrasse : quel financement ?

Financer sa terrasse

Profiter au mieux de votre jardin, pouvoir installer confortablement tables et chaises, apporter une touche en plus à votre extérieur… Autant de bonnes raisons, et bien plus encore, de créer une terrasse. Un projet qui nécessite toutefois quelques travaux, voici la marche à suivre.

Votre future terrasse

L'ampleur des travaux et du budget nécessaires pour votre terrasse dépend de votre projet. Commencez donc par le définir le plus précisément possible. Seul dans un premier temps, en déterminant sa forme, son emplacement, sa taille, ses matériaux… Puis avec un professionnel qui va vous aider à affiner votre projet en fonction de sa faisabilité technique.

Les travaux

Selon le type de terrasse et l'état du terrain, les travaux seront plus ou moins importants. Ainsi, vous pouvez choisir une terrasse carrelée, il faudra terrasser le terrain, couler une dalle de béton, afin que la surface soit régulière tout en prévoyant une pente pour l’écoulement des pluies et enfin poser le carrelage. En revanche, avec une terrasse bois, les travaux peuvent être moins complexes, les lattes pouvant être posées sur une structure posée sur pilotis, évitant les travaux de terrassement, et le temps d'attente de séchage. Plus simple certes, mais ce type de terrasse pourrait s'avérer coûteux selon l'essence de bois choisie, d’autant plus qu’il faut prévoir l’entretien du vois tous les ans. Il est aussi possible de se tourner vers la pierre ou le béton. Le choix du matériau dépend non seulement de vos envies, mais aussi de sa résistance compte tenu des conditions extérieures (météo, terrain…) et de votre budget.

Le budget

Ce projet travaux représente bien entendu un certain budget. Pour le connaître, demander un devis, qui inclut tous les éléments : matériaux, travaux de terrassement, main d'œuvre, TVA (à 19,6%  ou à 5,5% si la maison a été construite il y a plus de deux ans)… Rien ne doit être laissé de côté. Vous saurez ainsi avec exactitude ce que vous devrez dépenser pour mener votre projet à bien. Faites ensuite le point sur vos possibilités financières, afin d'évaluer vos besoins supplémentaires et donc le prêt travaux qu'il vous faut. Une simulation vous permettra de finaliser tous les détails de votre budget, et vous obtiendrez ainsi une première réponse de principe à votre demande de crédit Cofinoga.

© Reed Contents, Perrine Roux, 03 mai 2013.