Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Ecoutez le texte avec ReadSpeaker

Changer de voiture pour une plus performante

Financez votre voiture neuve

Ensemble vous avez partagé tant de choses. Quelques rayures sur la carrosserie en témoignent. Quand elle peine à démarrer les matins d’hiver, vous culpabilisez de l’avoir laissée dormir toute la nuit sur le trottoir d’en face. Elle vieillit, et si vous l’admettiez ? Il est peut-être temps de vous offrir un modèle plus performant ?

À quel moment faut-il remplacer votre voiture ?

C’est une réalité, plus la voiture vieillit, plus les pannes coûtent cher. C’est indéniable, au fur et à mesure que la voiture avance en kilométrage et en âge, c’est tout le système de pièces qui arrive en fin de vie et notamment, les pièces les plus coûteuses.
Tous ces éléments vous permettent au moins de vous faire une idée précise de ce que vous êtes prêt à accepter ou pas. À vous de faire le tri entre les options capitales pour votre confort et les concessions que vous êtes prêt à faire pour votre prochaine acquisition.

Quelques pistes ?

Une fois que vous avez établi l'ossature du véhicule de vos rêves, plusieurs démarches vous permettront de bénéficier de réductions ou avantages non négligeables sans pour autant amoindrir ses performances intrinsèques.

Tirez parti des offres de reprise :
furetez sur les sites des constructeurs, tenez-vous informé des différentes opérations promotionnelles organisées et soyez à l'affût des remises offertes pour l'occasion. Les sites Web fourmillent d'informations à ce sujet, mais il est indispensable pour cela de suivre l'actualité du marché de l'automobile.

Acheter sur Internet via un mandataire :
les ventes privées et autres déstockages existent dans tous les domaines, automobile compris ! Une occasion en or de dénicher des affaires pouvant aller jusqu'à 40 % du prix initial. Attention cependant à vérifier la fiabilité du site-enseigne reconnue ou validée par ses pairs- et à bien lire les détails (astérisque compris !) du contrat vous liant au vendeur pour éviter les déceptions.

Acquérir d’occasion auprès d’un particulier :
des petites annonces dans la presse aux sites dédiés sur Internet en passant par le traditionnel journal local, l'offre est vaste et, de fait, variée. L'avantage majeur de se fournir en occasion est de pouvoir s'offrir un modèle plus puissant à un tarif plus abordable. Un excellent compromis entre recherche de performance et respect du budget. Mais là aussi, restez vigilant et demandez des preuves sur les réparations effectuées…

Sortir des frontières :
les acheteurs sont de plus en plus nombreux à se rendre à l’étranger pour acheter leur véhicule. Une stratégie qui paie puisque des économies entre 2 000 et 3 000€ peuvent être facilement réalisées.

Comment financer votre changement de véhicule ?

Si vous voulez acheter une voiture performante et cherchez des solutions de financement, n’hésitez pas à contacter sans plus tarder un conseiller Cofinoga qui pourra vous aiguiller et vous renseigner selon votre situation financière. Avec les outils de simulation en ligne, vous pouvez aussi calculer le rythme de votre crédit en obtenant toutes les informations nécessaires du prêt : durée, mensualités fixes, taux fixe, coût total du crédit, etc. Vous aurez une première réponse de principe en réalisant votre demande de crédit.

© Reed Contents, Maïssa Benmiloud, juin 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader

L'usage des informations ou données de toute nature disponible par l'intermédiaire du site fait par l'Utilisateur relève de sa seule responsabilité, et les décisions ou actions qu'il serait amené à prendre ou à mener en considération de ces informations ne sauraient engager d'autres responsabilités que celle de l'Utilisateur.

Au moment de leur publication sur le site, les informations fournies sont licites et fiables, et retracent le dernier état connu du droit. Cependant, compte tenu de l’évolution permanente de la législation et de la jurisprudence, ces réponses sont susceptibles d’évoluer postérieurement à l’information fournie.