Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Ecoutez le texte avec ReadSpeaker

Besoin d’argent pour acheter un scooter ?

Financez votre scooter

Autrefois apanage des jeunes en mal d'activité, le deux-roues est rapidement devenu le véhicule pratique par excellence, qui touche désormais tous les âges et couches sociales. Adolescents et cadres dynamiques se retrouvent ainsi côte à côte dans les transports, profitant de l'excellent rapport efficacité-prix de la machine. Idéal sur courtes distances, le scooter permet de se faufiler en ville, là où les grosses cylindrées sont bloquées, d'effectuer des courses en quelques instants ou de se promener en campagne façon Dolce Vita.

Des motorisations à perte de vue

Le marché des scooters est réparti en trois classes de motorisation : moins de 125 cm3, 125 cm3 et plus de 125 cm3. Les deux premiers cas ne nécessitent pas de permis particulier si vous avez le permis B depuis plus de deux ans. Dans le cas contraire, jusqu'à 50 cm3, vous devez être titulaire du Brevet de Sécurité Routière (BSR) et de l'Attestation scolaire de sécurité routière (ASSR). Ayez à l’esprit que depuis 2011, une formation de 7 heures est obligatoire pour les titulaires du permis B pour conduire un scooter de 125 cm3. Pour les autres cylindrées de plus de 125 cm3, il vous sera nécessaire de passer le permis moto.

Un gabarit à choisir selon vos besoins

Pour un usage peu fréquent ou sur distances peu importantes, le mieux est d'acquérir un 50 cm3, parfaitement taillé à cet usage. Si vous souhaitez l’utiliser pour vous rendre au travail, en ville notamment, il vous faudra envisager l'achat d’un modèle de 125 cm3 ou plus. Même combat si vous empruntez l’autoroute ou effectuez pour des trajets plus longs. D’un point de vue design, il existe des modèles très sport, d'autres qui misent sur le confort…

Un temps pour s’adapter…

Facile à manipuler, vecteur d'une sensation de liberté, le scooter fait le bonheur de ses utilisateurs. Méfiance tout de même car une voiture et un deux-roues ne freinent pas de la même façon. Certains réflexes acquis sur grosses cylindrées doivent être reconsidérés en scooter, et notamment le peu de visibilité de l'engin. Soyez vigilant et essayez votre nouvelle monture dans un endroit peu fréquenté, le temps de gagner en confiance et en assurance.

… un autre pour s’équiper !

La vulnérabilité des conducteurs de motocycles est communément admise. Si le casque est depuis longtemps obligatoire à son bord, il n'en reste pas moins que l'aspect spectaculaire des accidents de deux-roues doit induire une réflexion accrue sur ce thème.

Pour s'équiper en conséquence, les bottes vous éviteront de vous fracturer la cheville en cas de chute. Concernant le casque, un intégral vous protégera bien mieux en cas de chute qu'une structure au bol.

… un autre pour se le faire financer !

Dans le cadre de l'achat d'un deux-roues, Cofinoga propose des financements spécifiques, à travers notamment son prêt véhicule. Pour adapter au mieux votre crédit à l'achat d'un scooter, n'hésitez pas à utiliser l’outil de simulation accessible en ligne ou à consulter les conseillers Cofinoga pour obtenir toutes les informations nécessaires de votre prêt (durée, mensualités, taux, coût total du crédit, etc.). En finalisant votre demande de crédit en ligne, vous obtiendrez une première réponse de principe immédiate.

© Reed Contents, Maïssa Benmiloud, juin 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader

L'usage des informations ou données de toute nature disponible par l'intermédiaire du site fait par l'Utilisateur relève de sa seule responsabilité, et les décisions ou actions qu'il serait amené à prendre ou à mener en considération de ces informations ne sauraient engager d'autres responsabilités que celle de l'Utilisateur.

Au moment de leur publication sur le site, les informations fournies sont licites et fiables, et retracent le dernier état connu du droit. Cependant, compte tenu de l’évolution permanente de la législation et de la jurisprudence, ces réponses sont susceptibles d’évoluer postérieurement à l’information fournie.