Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le standing d’un 4x4, c’est permis avec le crédit auto

Financez votre 4x4

Plus que jamais, les 4x4 ont la côte ! Alors que le marché de la vente de voiture ne cesse de reculer, celui des véhicules tous terrains affiche une progression de plus de 25% sur dix mois en France. Malgré ses détracteurs, ce véhicule fait toujours rêver. Et si c’était votre cas ?

Il est révolu le temps où le 4x4 était exclusivement destiné à la pratique de l’offroad et utilisé par des chasseurs et autres montagnards. Aujourd’hui, ce véhicule est devenu le « chouchou » des citadins et contrairement aux idées reçues, de ses dames également. Pourtant, ceux que les constructeurs nomment désormais « SUV » (Sport Utility Vehicle) ou « SAV » (Sport Activity Vehicle) se déclinent dans des designs plus stylisés, épurés et s’adaptent à une conduite plus urbaine. Si le simple fait d’évoquer le nom de ce véhicule fait briller vos yeux, c’est qu’il est peut-être grand temps à penser à vous l’offrir !

Et pourquoi pas un 4x2 ?

Contrairement aux stéréotypes, non les 4x4 ne sont pas forcément d’énormes autos qui engloutissent des litres et des litres de gazole en rejetant de gros panaches de fumée noire ! Face au nombre toujours plus croissant d’adeptes, les constructeurs n’ont en effet pas lésiné sur les moyens pour faire évoluer leurs derniers-nés en réduisant leur taille, leur consommation et même, le nombre de leurs roues motrices. Saviez-vous qu’à l’heure actuelle, le 4x4 peut-être une très bonne alternative aux breaks ou monospaces et ceci même si vous vivez en ville ? À vocation familiale, deux tiers des 4x4 compacts ne possèdent en réalité que deux roues motrices. Certes ce type de modèle ne vous permettra pas d’aller affronter les sentiers battus mais il vous permettra d’acquérir l’objet de votre désir à un prix d’achat, bien plus abordable. A vous le style baroudeur, la position de conduite surélevée, la modularité et la conduite confortable !

Les pièges à éviter

Gardez toujours en tête que l’entretien d’un 4x4 est plus onéreux que sur une voiture classique. Un paramètre à ne pas négliger au moment de définir votre capacité d’emprunt et votre mensualité idéale. Aussi, afin de ne pas faire flamber votre budget initial, il vaut mieux prendre le temps de réaliser quelques petits contrôles. Un des meilleurs moyens d’éviter les obstacles en achetant un 4x4.

4x4 d’occasion

Si vous optez pour l’acquisition d’un véhicule de seconde main, n’oubliez pas de vérifier l’état la carrosserie et de l’habitable, à bien contrôler le moteur et le filtre à air, à tester la boite à vitesse, la boite arrière, la boite de transfert, le chauffage, la climatisation, les phares, les vitres etc. Même si ces vérifications semblent évidentes, il est très important de les effectuer avec soin. Une fois la vente effectuée, il sera en effet trop tard pour revenir en arrière.

Aide au financement

Cofinoga vous accompagne dans votre projet avec un crédit auto aux multiples avantages. Grâce au simulateur en ligne, vous pouvez moduler votre projet en fonction du montant, de la mensualité ou de la durée qui convient à votre situation financière et à votre capacité de remboursement. En réalisant une demande de crédit en ligne, vous obtiendrez une première réponse de principe.

© Reed Contents, Maïssa Benmiloud,  juin 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader