Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit pour aménager une place de parking ou un garage

Financez votre stationnement

Vous venez d’acquérir un nouveau véhicule, à moins que ce ne soit votre épouse. Pour le préserver des vols et des autres détériorations comme en cas d’intempéries, un stationnement, une place de parking attitrée ou un garage sont fortement recommandés. 

Déterminez vos besoins

Tout d’abord, évaluez toutes les raisons qui vous poussent à acquérir un stationnement, une place de parking attitrée ou un garage ainsi que l’usage que vous en aurez. Donnez-vous le temps de la réflexion : habitez-vous en ville ou à la campagne ? Êtes-vous propriétaire ou locataire de votre logement ? Savez-vous où se situent les box de stationnement les plus près de votre domicile ? Est-ce seulement le stationnement de votre véhicule qui vous intéresse ? La construction d’un garage peut en effet également vous permettre d’entreposer un établi, des vélos… Une fois votre projet bien en tête, nous pouvons vous aider à concrétiser votre projet. Ensemble, nous pourrons même évaluer votre capacité à assumer les futures dépenses, en toute sérénité.

À chaque situation, sa solution

Vous avez un jardin : alors l’option du garage en kit est faite pour vous. Ces structures sont vendues par les magasins de bricolage et sont financièrement accessibles. Cependant, il faut prévoir des démarches et travaux annexes : demande de travaux à votre mairie, construction d’une dalle, etc. Ces structures sont souvent composées en bois, ce qui permet de bien les intégrer à de la verdure.

Vous être propriétaire de votre maison : pour construire un garage, il vous faudra faire une déclaration de travaux en mairie. Si votre garage présente une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 20 m², un permis de construire sera exigé. Pour ce faire, vous devrez déposer une demande de permis de construire dans la mairie de votre ville. Une fois le permis de construire obtenu, n’oubliez pas de l’afficher devant votre maison pendant toute la durée des travaux.

Vous vivez en ville : et pourquoi ne pas investir dans un parking ? En plus de sécuriser votre véhicule personnel, cette acquisition va être un véritable investissement ! En ville, avec la multiplication des parkings payants, du peu de place de stationnement sur la voirie et l’utilisation des transports en commun, beaucoup d’utilisateurs cherchent à louer un emplacement.

Pour petit budget : pour protéger votre véhicule des intempéries, un simple haut vent peut suffire. Réalisé avec charpente sur toiture recouverte de tuile, ce projet est accessible à toutes les bourses dès 2 000 €.

À chaque situation, sa solution

Cofinoga peut vous aider à financer l’aménagement d’une place de parking ou d’un garage grâce à un prêt. Nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider à trouver une solution de crédit adaptée à vos besoins et à votre situation financière. Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé ! Si vous souhaitez obtenir toutes les informations nécessaires de votre prêt (mensualités, taux, coût total du crédit, etc.), utilisez alors le simulateur de crédit en ligne. En finalisant votre demande de crédit en ligne, vous obtiendrez une première réponse de principe sans attendre.

© Reed Contents, Émilie Ensminger, avril 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader