Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Acheter un cheval : les solutions de financement

Quel cavalier ne rêve pas un jour d’avoir son propre cheval ? La passion de l’équitation se vit pleinement quand le cavalier et sa monture ne font plus qu’un. L’homme ne peut parvenir à ce niveau de communion qu’avec un animal qu’il connaît bien. Mais acheter un cheval est un acte qui ne se fait pas à la légère.

Un achat qui nécessite réflexion

Le cheval est un animal qui a une espérance de vie de 25 à 30 ans. Ses besoins vitaux sont : de la nourriture, de l’espace, des soins, de l’entretien, des relations avec d’autres chevaux et l’amour de son maître… Si ces deux derniers ne s’achètent pas, tout le reste a son prix ! Selon votre mode de vie et vos projets pour les prochaines années, vous devrez faire des choix qui peuvent s’avérer coûteux. Un crédit loisir vous aidera à y faire face et vous permettra de vous adonner à votre passion de l’équitation.

Acheter un cheval… et quoi d’autre ?

Tout d’abord, l’acquisition d’un cheval dépend de ce que l’on souhaite faire. Selon qu’il s’agit d’un animal d’agrément ou d’un cheval de selle, le prix peut varier de 1000 à 3000 € environ pour des races courantes. À ce prix doivent s’ajouter l’équipement du cavalier (bottes, bombe, pantalon…), l’équipement du cheval (sellerie, bride, mors, étriers…), le matériel d’entretien (soins du cuir et des sabots, cure pieds, étrille…) et le moyen de transport (van ou camion). Tous ces éléments représentent des sommes difficiles à assumer dans un budget courant ! N’oubliez pas de prendre en compte les dépenses mensuelles tout au long de la vie de votre compagnon : soins vétérinaires, maréchal-ferrant, alimentation, pension…

Un prêt suivi

Cofinoga peut vous aider à financer l’achat de votre cheval et du matériel nécessaire à son épanouissement et à son entretien grâce à son offre de prêt loisir. Avec votre conseiller , par téléphone ou en agence, vous définissez le capital dont vous avez besoin et élaborez un crédit en phase avec vos impératifs financiers. Même après le déblocage de la somme, vous pourrez continuer à compter sur les conseillers Cofinoga pour vous accompagner pendant toute la durée de vie de votre prêt.

© Reed Contents, Isabelle Collin, mai 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader