Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

visuel credit travaux

Cofinoga vous aide à financer vos travaux à taux compétitif.
Et pour vous protéger en cas de mauvaise surprise,
vous bénéficiez de l'avantage BeSmart:
LA PROTECTION JURIDIQUE OFFERTE
De quoi réaliser vos travaux en toute sérénité !

 


  JE FINANCE MES TRAVAUX

Bon plan organisation : le planning des travaux

Planning des travauxFaire des travaux chez soi n’est pas forcément toujours aisé, surtout lorsque l’on ne s’y connaît pas très bien en la matière. Pour limiter au maximum les inconvénients et les éventuels imprévus (il y en a toujours…), rien de tel qu’une bonne préparation en amont. Et qui dit bonne préparation, dit bonne organisation ! Un planning bien ficelé vous aidera donc à y voir plus clair.

Plus de 3 mois avant les travaux

Pour les projets importants nécessitant des autorisations, préparez les dossiers. En particulier si vous devez demander un permis de construire. Celui-ci doit être déposé en mairie, qui dispose de deux à trois mois, selon le projet, pour donner son accord.

2 mois avant les travaux

Établissez le plus précisément possible quels sont vos projets et contactez les entreprises pour faire établir des devis. Les artisans peuvent être très réactifs comme ils peuvent laisser passer plusieurs semaines entre la visite chez vous et l’envoi du devis. Mieux vaut donc prendre une marche de manœuvre !

1 mois avant les travaux

Faites le point avec les différents intervenants sur le déroulement des travaux et les interventions de chacun. Si vous coordonnez vous-même les travaux, assurez-vous bien qu’ils se déroulent selon un ordre logique : les pièces « humides » en premier (cuisine, salle de bains, toilettes…), les pièces « sèches » en second (séjour, chambres…). À l’intérieur de chaque pièce, le gros œuvre doit être effectué en premier, suivi de la plomberie et de l’électricité (qui nécessitent des saignées dans les murs) et enfin vous terminez par le revêtement de sol puis mural. Prenez aussi tous les renseignements nécessaires pour la gestion des « à côtés » : réservation de benne, évacuation des gravats à la déchetterie, location d’outils…

1 semaine avant les travaux

Si vous faites les travaux vous-même, vérifiez qu’il ne vous manque rien : outils, matériel, matériaux…
Préparez votre logement :

  • Rangez tout ce qui peut l’être ;
  • Déplacez tous les meubles des pièces qui vont être en travaux ;
  • Récupérez ce dont vous risquez d’avoir besoin (papiers, linge, objets personnels) dans les pièces en travaux et gardez le tout à portée de main.

La veille des travaux

  • Si les travaux concernent la cuisine, faites provision de plats tout prêts, vous risquez de ne pas pouvoir mitonner des petits plats avant un bon bout de temps !
  • Si les travaux concernent la salle de bains, organisez-vous pour faire vos toilettes ailleurs dans les jours à venir.
  • Si vous faites les travaux vous-même, installez des bâches de protection.
  • Si vous faites faire les travaux, achetez des provisions pour les artisans afin de leur proposer un petit quelque chose pour leur pause. Ménager une bonne ambiance sur un chantier sera tout à votre avantage !

 © Reed Contents, Isabelle Collin, avril 2013.

 

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader