Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

visuel credit travaux

Cofinoga vous aide à financer vos travaux à taux compétitif.
Et pour vous protéger en cas de mauvaise surprise,
vous bénéficiez de l'avantage BeSmart:
LA PROTECTION JURIDIQUE OFFERTE
De quoi réaliser vos travaux en toute sérénité !

 


  JE FINANCE MES TRAVAUX

Comment survivre dans une maison en chantier ?

Survivre pendant les travauxPoussière, gravats, bruit, sanitaires hors d’usage… faire des travaux, est, il faut se l’avouer, parfois un peu contraignant ! Pourtant, quelques précautions, deux trois astuces et un brin d’organisation vous permettront de vivre cette « épreuve » en toute sérénité !

 

 

Analyser

 

Avant le début des travaux, étudiez ce à quoi vous devrez faire face au moment des travaux. Demandez à l’artisan qui va intervenir de vous détailler ses différentes interventions, leur ordre et les conséquences qu’elles pourraient avoir sur votre quotidien : utilisation de la cuisine, des sanitaires, de la chambre…
Demandez-lui de vous préciser ses usages en matière de protection et de nettoyage du chantier. Il vous sera ainsi plus facile de vous organiser en conséquence !

 

Protéger

 

Vous pouvez croire que, si vous faites des travaux dans la salle de bains, ils n’auront pas d’impact sur la chambre ou la penderie… Détrompez-vous ! Tous les travaux, quels qu’ils soient, génèrent de la poussière et de la saleté. Même porte fermée, celles-ci s’infiltrent. Les travaux les plus salissants sont ceux qui impliquent du ponçage : rénovation de parquet, enduit de mur… Mieux vaut donc couvrir vos vêtements avec un drap, même s’ils sont enfermés dans une penderie. Achetez de la bâche plastique épaisse pour protéger les sols s’ils sont fragiles (parquet de bois, moquette…).
Tout particulièrement si vous faites de travaux sur le gros œuvre ou les pièces humides. Rangez les bibelots qui pourraient se trouver sur le chemin et décrochez les cadres des murs : ils pourraient être cassés lors du transport de matériaux encombrants.

 

S’organiser

 

Une fois que vous avez protégé les lieux, vous devez envisager de vous organiser pour vivre pendant les jours ou les semaines à venir. Essayez de vous entendre avec l’entreprise pour qu’elle n’intervienne pas en même temps sur toutes les pièces humides, afin de vous laisser un point d’eau toujours accessible. Soyez conscient que vous pouvez être obligé de vous priver de douche et faire votre toilette dans l’évier pendant quelques jours. Ou, au contraire, faire la vaisselle dans le lavabo…
Si cette perspective vous est insupportable, demandez un « asile sanitaire » à des voisins sympas, ou décidez de vous installer ailleurs le temps des travaux ! Essayez de vous préserver un coin pour vous asseoir et un lit exempt de poussière (protégez les oreillers). Quant à la cuisine, oubliez les petits plats mijotés pour la durée des travaux et faites des provisions de surgelés et de plats tout prêts ou froids, qui nécessiteront le minimum de préparation.

 

© Reed Contents, Isabelle Collin, mars 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader