Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Financez votre passion pour le tuning

Financez votre passion pour le tuning

Vous avez l’âme d’un mécano et vous aimez plus que tout travailler sur votre voiture pour en améliorer les performances ? Après les États-Unis et le Japon, voici plusieurs années, voire décennies, que le tuning a le vent en poupe dans l’Hexagone. Pourquoi ne pas passer la vitesse supérieure ? Quelques conseils avant de démarrer…

Le saviez-vous ?

Autrefois raillé, désormais reconnu comme une industrie à part entière, cet art consistant à personnaliser un véhicule de série dans un but esthétique ou d’optimisation peut se muer en passion dévorante. Qui requiert de fait un fort investissement, tant personnel que financier.
Contrairement aux idées reçues, le « bolidage » ne s’attaque pas uniquement aux éléments extérieurs et au matériel sonore, mais également à tous les organes du moteur. Le but : avoir la meilleure machine et la plus originale possible.
La préparation d’une voiture peut recouvrir de nombreux domaines d’expertise et conduire à modifier de nombreuses pièces de l’automobile. Pour des questions évidentes de sécurité et de préservation de l’environnement, il est fortement recommandé de se conformer à la législation en vigueur : cela pour éviter de se trouver hors-la-loi en conduisant un véhicule trop polluant ou devenu dangereux à la suite de ces transformations. Dans ce cas, vous pourriez vous voir contraint de ne rouler qu’en circuit ou voie privée.

Avant de vous lancer

Vous avez repéré l’accessoire auto qu’il vous faut ? Un conseil : avant d’ouvrir votre portefeuille, prenez le temps de comparer les prix. Vous trouverez à ce sujet une large sélection d’offres sur le Web qui vous permettront d’économiser votre argent et de le consacrer pourquoi pas, à l’acquisition d’autres équipements dernier cri.
Enfin, rien ne sert de courir, il faut partir à point. Une petite discussion avec son garagiste ou un détour chez la Fédération interprofessionnelle des accessoires automobiles pourront vous donner, outre de nouvelles idées ou conseils, des astuces et bons plans pour vous procurer de nouvelles pièces. Les adresses s’échangent facilement dans ce réseau restreint et vous pourriez y trouver, non seulement des partenaires de jeu, mais surtout une mine d’informations.

Comment financer votre équipement ?

Un crédit Cofinoga peut vous aider à assouvir votre passion pour le tuning. Les conseillers Cofinoga sont à l’écoute de tous vos projets, que vous souhaitiez recourir à un prêt personnel pour l’achat d’une voiture, ou souscrire un crédit renouvelable afin de vous équiper. Contactez l’un d’eux ou faites une simulation sur le site pour connaître les conditions de financement de votre prochaine acquisition (mensualités fixes, taux fixe, coût total du crédit, etc.). Et en remplissant une demande de crédit en ligne, vous obtiendrez une première réponse de principe immédiate.

© Reed Contents, Maïssa Benmiloud, juin 2013.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader