Close Le site est optimisé pour la version %1 et supérieure de votre navigateur Merci de mettre à jour celui-ci afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de ce site

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Trouver le partenaire financier de ses études

Quels frais pour vos études ? 

Les études représentent un investissement pour l’avenir. Certaines formations présentent des coûts très élevés (école de commerce, école d’ingénieurs …). Même ceux qui font le choix de l’université publique doivent régler une facture d’environ 500 euros à chaque rentrée. A ces frais d’inscription viennent s’ajouter les frais de la vie courante : logement, nourriture, mutuelle, transports, loisirs … On estime ainsi qu’un étudiant a besoin de presque un Smic par mois pour vivre, alors même qu’il est encore à l’université.

Financez vos études

Financer vos études peut s’avérer difficile, surtout si vous avez des frais d’inscription élevés et un loyer à payer, ainsi certains étudiants travaillent. Malheureusement, un emploi même à temps partiel est difficilement conciliable avec les cours et la motivation nécessaire pour poursuivre son cursus. D’autres font donc le choix du crédit. Si c’est votre cas, vous pouvez vous rapprocher de l’offre de prêt de Cofinoga. Les conseillers vous aideront à définir le capital dont vous aurez besoin et s’attacheront à évaluer avec vous un montant pour une mensualité en phase avec votre situation. Cofinoga peut ainsi devenir le partenaire financier de vos études, vous soutenant pendant toute la durée de cette période clé.

Quelques bons plans crédit pour les étudiants

Certains étudiants peuvent accéder au crédit par le biais de dispositifs privilégiés. On souligne ainsi les prêts étudiants garantis par l’État, ils permettent aux étudiants d’accéder au crédit plus facilement dans certains établissements, et les prêts bancaires étudiants, qui relèvent d’un partenariat entre une école et un organisme de crédit.

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT !

1Type de projet

Veuillez renseigner cette valeur

Votre situation de logement

Veuillez renseigner cette valeur

2Montant souhaité
 


Veuillez renseigner cette valeur

2Montant financé
 


Veuillez renseigner cette valeur

3Mensualité
 


Veuillez renseigner cette valeur


loader