L'ASSURANCE EMPRUNTEUR

 

SIMULEZ VOTRE CRÉDIT

En résumé

Une Assurance pour garantir votre crédit 

L’Assurance Emprunteur est une solution de protection facultative, conçue pour vos crédits à la consommation. En cas de sinistre, elle prend en charge* le remboursement du capital restant dû ou des échéances.

Des garanties adaptées pour emprunter en toute sérénité

Parce que nul n’est à l’abri d’un imprévu (accident, maladie, chômage…), cette assurance vous protège*, selon votre âge et votre situation professionnelle, dans les cas suivants : 

  • Décès
  • Perte Totale et Irréversible d’Autonomie
  • Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT)
  • Perte d’Emploi suite à licenciement (PE)

Une adhésion simple et pratique 

Vous adhérez à votre Assurance Emprunteur lors de votre demande de crédit à la consommation. Une déclaration de santé suffit le plus souvent.

Bon à savoir

Avec l'Assurance Emprunteur, vous protégez votre famille ! En effet, l'assurance solde intégralement votre prêt en cas de décès.

Avec la convention AERAS, accédez à l’assurance même en cas de problème de santé. En savoir plus

Caractéristiques

Les caractéristiques de l'Assurance Emprunteur

Nous vous proposons une assurance pour garantir la continuité du paiement de vos mensualités en cas d'arrêt de travail ou de perte d'emploi.

Les risques couverts par l’Assurance Emprunteur

L'Assurance Emprunteur vous couvre* contre les risques suivants : 

  • Décès, jusqu’à 80 ans
  • Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) et Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT) consécutives à une maladie ou à un accident, jusqu’à 65 ans
  • Perte d’Emploi suite à un licenciement

Les modalités de remboursement des échéances ou du solde de votre crédit

Modalités de remboursement 

Une adhésion associée à celle de votre crédit à la consommation 

Le coût de votre assurance est indiqué dans votre contrat de crédit et vos primes d’assurance sont prélevées, en même temps que les échéances de votre crédit

Bon à savoir

En cas de Perte d'Emploi suite à un licenciement ou d'Incapacité Temporaire Totale de Travail, l'Assurance Emprunteur prend en charge vos échéances de crédit, sans tenir compte de ce que vous percevez par ailleurs (Sécurité sociale, Pôle Emploi…).

Astuce

Informez vos ayants-droit de l'existence de votre assurance, ainsi en cas de décès, ils penseront à demander la prise en charge de votre crédit !

Interrogations

Comment puis-je obtenir la prise en charge des mensualités de mon crédit en cas de sinistre ?

Vous devez déclarer votre sinistre dans un délai de 6 mois. Contactez l’un de nos conseillers, qui vous indiquera la liste des justificatifs à fournir.

Mes mensualités sont-elles intégralement remboursées en cas de problème ?

En cas de Perte d’Emploi suite à un licenciement ou d’Incapacité Temporaire Totale de Travail, le montant du remboursement correspond à la mensualité de crédit en vigueur au 1er jour d'arrêt ou à la date de notification du licenciement.

En cas de Perte d’Emploi suite à un licenciement ou d’Incapacité Temporaire Totale de Travail, l’assureur couvre la totalité de votre mensualité :

  1. Le remboursement débute à l’issue d’une période de franchise de 90 jours
  2. La prise en charge peut durer jusqu’à 12 mois en un ou plusieurs sinistres

Bon à savoir

Pensez à présenter tous les justificatifs administratifs ou médicaux utiles. Un examen complémentaire, mené auprès d’un médecin indépendant, pourra vous être demandé.

Pour gérer vos contrats d'assurance 

Les informations utiles pour la gestion de vos contrats d'assurance Cofinoga sont sur notre page (consultation de vos contrats souscrits, déclaration de sinistre, demande de résiliation...) :

(*) Détail des conditions et limites de garantie disponible sur la Notice
(**) En un ou plusieurs sinistres et pour les garanties Incapacité Temporaire Totale de Travail et Perte d’Emploi suite à licenciement
L'Assurance Emprunteur est un produit de Cardif Assurance Vie et de Cardif Assurances Risques Divers.

Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

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Appel gratuit depuis un poste fixe du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 16h.

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