Un crédit vous engage et doit être remboursé : Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
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Pour rédiger au mieux votre question ?
Si vous n'arrivez pas à trouver la réponse à votre question, pensez à reformuler votre question ou consultez les rubriques catégories et questions les plus fréquentes.
Pour être certain que votre dossier soit traité dans les meilleurs délais, et ainsi recevoir un virement au plus vite si vous répondez aux critères, votre demande de crédit doit être complète et bien lisible.
Complétez, datez et signez toutes les pages marquées « A signer », en veillant à mettre partout la même date et votre signature. Cochez et remplissez la demande de financement et gardez chez vous les pages marquées « A conserver ». Ne raturez surtout pas les documents, ils ne seraient plus valables ! Une fois le dossier de crédit daté et signé, la demande de financement complétée, ajoutez le mandat de prélèvement et des photocopies de tous les justificatifs demandés. Ils sont indispensables au traitement de votre demande.
Vérifiez que votre dossier est bien complet et renvoyez-le par courrier postal. Si vous réalisez par la suite avoir fait une erreur en remplissant le dossier, appelez un conseiller. Il se chargera de faire les modifications nécessaires et vous renverra un nouveau dossier.
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Pour souscrire un crédit à la consommation, vous devez être majeur, résider sur le territoire français, percevoir des revenus mensuels réguliers et ne pas être inscrit sur les fichiers de la Banque de France.
Les autres conditions d'accès au crédit relèvent de plusieurs critères pris en compte pour étudier votre dossier : capacité de remboursement, situation familiale, ancienneté dans l'emploi, etc.
Chaque demande de crédit fera l'objet d'une vérification du fichage FICP (fichier national des incidents de paiement de la Banque de France).
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Etape 1 : Vous faites votre demande de crédit en ligne sur notre site (prévoir 6 à 10 min pour remplir le formulaire).
Etape 2 : Nous recevons votre demande de souscription. Vous avez aussi la possibilité de télécharger directement en ligne l'offre de contrat de crédit afin de l'imprimer chez vous. Si vous ne pouvez pas l'imprimer, nous vous l'adresserons de toute façon par courrier.
Etape 3 : Vous nous renvoyez par La Poste votre offre de contrat de crédit signée, accompagnée des pièces justificatives obligatoires. Comptez 2 à 3 jours pour réunir les pièces nécessaires, puis 2 à 3 jours pour que le courrier nous parvienne.
Etape 4 : Nous réceptionnons votre dossier, l'étudions et vous informons de la décision définitive 2 à 4 jours plus tard.
Etape 5 : Sous réserve d'acceptation de votre dossier par BNP Paribas Personal Finance, vous recevez votre financement par virement, sur votre compte en banque, dès expiration du délai légal de rétractation.
Tout au long de ces étapes vous pourrez être contacté par un conseiller personnalisé par téléphone, courriel, courrier ou sms, sous réserve de votre accord préalable.
A noter : les délais communiqués sont des délais de traitement moyens, généralement constatés pour un dossier réalisé sur le site web et retourné complet et signé. Les jours sont entendus en jours ouvrés.
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Pour contacter un de nos conseillers, vous pouvez :
Nos conseillers sont à votre écoute et répondent à toutes les questions que vous vous posez.
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Vous pouvez faire une demande de souscription en ligne en complétant le simulateur de crédit puis en complétant le formulaire de demande de crédit.
Vous pouvez également :
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Faire un crédit, c'est passer un contrat commercial avec un organisme qui vous prête une somme d'argent que vous devrez rembourser suivant les conditions définies dans le contrat.
A la somme empruntée - le capital - s'ajouteront différents frais :
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Pour souscrire un crédit à la consommation, vous devez être majeur, résider sur le territoire français, percevoir des revenus mensuels réguliers et ne pas être inscrit sur les fichiers de la Banque de France.
Les autres conditions d'accès au crédit relèvent de plusieurs critères pris en compte pour étudier votre dossier : capacité de remboursement, situation familiale, ancienneté dans l'emploi, etc.
Chaque demande de crédit fera l'objet d'une vérification du fichage FICP (fichier national des incidents de paiement de la Banque de France).
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Un prêt à la consommation est un prêt destiné à financer l'achat de biens autres que des biens immobiliers (maison, appartement, ...) : automobile, travaux, équipements divers, ... Il existe plusieurs formes de prêt - ou crédit - à la consommation :
Dans tous les cas, un crédit est un véritable contrat qui vous engage. Et ne pas l'honorer peut vous conduire à de graves difficultés.
Pour davantage d'informations, consultez notre dossier Le Guide du crédit.
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Il existe plusieurs formes de crédit à la consommation disponibles chez Cofinoga : crédit renouvelable, prêts personnels pour l'achat d'une voiture, pour des travaux dans votre habitation, pour payer vos vacances, combler un besoin de trésorerie, carte de paiement avec crédit renouvelable, ...
Pour vous aider à bien choisir votre prêt en fonction de votre besoin et de vos possibilités, le site Cofinoga.fr vous propose un outil de simulation en ligne.
Et pour en savoir plus sur les différentes formes de crédit, consultez notre dossier Guide du crédit.
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Vous pouvez faire une demande de souscription en ligne en complétant le simulateur de crédit puis en complétant le formulaire de demande de crédit.
Vous pouvez également :
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Nous vous proposons une assurance facultative pour vous protéger vous et vos proches face aux aléas de la vie (perte d'emploi, maladie, décès, ...). Selon les conditions contractuelles, l'assurance pourra prendre en charge le remboursement des mensualités dues à l'organisme de crédit.
Pour télécharger, vos notices d'assurance complètes ainsi que les fiches d'information, rendez-vous sur le guide de l'assurance.
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Cofinoga a mis à votre disposition un simulateur pour vous permettre d'évaluer rapidement votre crédit.
Il vous suffit de renseigner le projet que vous souhaitez réaliser, le montant total que vous souhaitez emprunter, ainsi que la mensualité que vous vous êtes fixée.
Vous obtiendrez une simulation précise du prêt : le montant total dû, les taux et les frais.
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Définition du coût d'un crédit
Le coût d'un crédit équivaut à la somme des intérêts payés par l'emprunteur sur toute la durée du crédit. Il comprend aussi les frais annexes comme les frais de dossiers et les assurances. Dans le coût total de l'opération à crédit (également appelé " Montant total dû par l'emprunteur "), on inclut le capital emprunté.
Coût d'un prêt personnel
A l'issue de votre demande de crédit, vous disposerez d'une information précise sur le montant du remboursement à effectuer. Pour calculer le coût total d'une opération de crédit, faites une simulation ou remplissez notre formulaire de demande de crédit en ligne et bénéficier d'une réponse rapide après étude de votre dossier.
Coût d'un crédit renouvelable (anciennement appelé réserve de crédit ou réserve d'argent)
Pour les crédits renouvelables, le montant et la durée du prêt ne sont pas fixés à l'avance. Ce qui veut dire que le coût d'un crédit renouvelable dépend de l'usage que vous en faîtes: ce crédit renouvelable ne vous coûte rien tant que vous ne l'utilisez pas. Le coût de ce crédit renouvelable dépend ensuite du montant et de la durée emprunté. Ces mensualités intègrent le remboursement du capital, des intérêts ainsi que de l'assurance facultative du compte sélectionnée.
Faites une simulation de crédit renouvelable pour connaître le barème de mensualités qui sera appliqué
Le coût d'un regroupement de crédits.
Un regroupement de crédits permet de rembourser tous ses prêts en un seul prêt unique afin d'adapter le montant de ses mensualités. Le coût d'un regroupement de crédits est connu au moment de la signature. Faites une simulation de regroupement de crédits ou demandez gratuitement un devis à nos conseillers financiers par téléphone.
Coût total du crédit
"Coût total du crédit dû par l'emprunteur, tous les coûts, y compris les intérêts, les commissions, les taxes et autres frais que l'emprunteur est tenu de payer pour la conclusion et l'exécution du contrat de crédit et qui sont connus du prêteur. Ce coût comprend également les coûts relatifs aux services accessoires au contrat de crédit s'ils sont exigés par le prêteur pour l'obtention du crédit, notamment les primes d'assurance. Ce coût ne comprend pas les frais dont l'emprunteur est redevable en cas d'inexécution de l'une de ses obligations prévue au contrat de crédit"
Montant total dû par l'emprunteur = la somme du montant total du crédit (capital emprunté) et du coût total du crédit dû par l'emprunteur.
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Les documents à fournir sont nombreux et varient selon votre projet. Ils permettent d'analyser votre solvabilité. Les informations collectées resteront confidentielles.
Votre conseiller vous indiquera les documents exacts à fournir selon votre projet. Vous trouverez une indication de documents les plus fréquemment demandés :
Pour un crédit renouvelable ou un prêt travaux, un prêt véhicule :
Pour les prêts Véhicule :
Pour les prêts Travaux et Autre projet :
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Chez Cofinoga, nous souhaitons que vous souscriviez toujours un contrat en toute connaissance de cause. C’est pourquoi nous avons mis à votre disposition un lexique en ligne.
Pour comprendre parfaitement les termes utilisés dans nos documents, c’est ici !
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Le revenu provenant de la retraite est considéré comme un revenu fixe en matière de prise de crédit.
Vous pouvez donc demander un crédit dans la mesure de vos possibilités.
Grâce au simulateur de crédit en ligne, vous obtenez en quelques clics les conditions de votre crédit.
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Il n'est pas possible d'accéder à un crédit quand on est au chômage car le revenu provenant de l'assurance chômage n'est pas considéré comme un revenu fixe en matière de crédit. Et ce même si votre « revenu » chômage est important.
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Tout dépend de la maladie dont vous souffrez.
Certaines maladies excluent toute possibilité de crédit. Leur liste est fournie dans le cadre du dossier de demande de prêt.
Dans le cas d'une maladie non répertoriée dans cette liste, vous pourrez demander un crédit si vous respectez les conditions classiques d'obtention (revenu fixe, taux d'endettement etc). Pour en savoir plus, consultez notre dossier "Mon parcours crédit".
Dans le cas du handicap, il ne vous est pas interdit de prendre un crédit, mais, comme pour la maladie, la nature de vos revenus peut poser problème car certains types de pensions ne sont pas considérés comme des revenus fixes.
Pour bénéficier d'une assurance, il existe une convention spécifique, l'AERAS, dont on peut bénéficier quand on est malade ou handicapé. Pour plus d'information, rendez-vous sur http://www.aeras-infos.fr ou sur notre dossier "Les assurances crédit".
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Dans la mesure où vous ne pouvez pas justifier d'un revenu fixe lors de la première année d'activité, il est quasiment impossible d'obtenir un crédit durant cette période.
Chez Cofinoga, on vous demandera de justifier d'au moins 36 mois d'activité et de revenus associés pour accéder à un crédit.
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Pour contacter un de nos conseillers, vous pouvez :
Nos conseillers sont à votre écoute et répondent à toutes les questions que vous vous posez.
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Parce que nous souhaitons que nos clients bénéficient d'un suivi personnalisé, chacun d'entre vous bénéficie d'un conseiller dédié. Le numéro de votre conseiller est indiqué dans le courrier que vous avez reçu du service contentieux.
Si vous avez égaré ce document, vous pouvez composer le numéro de relation client indiqué sur vos relevés de compte. Vous serez redirigé vers le conseiller qui suit votre dossier.
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En matière de crédit à la consommation, il existe deux types de crédits : les crédits affectés, dans lequel le bien que vous souhaitez acquérir est mentionné dans le contrat de prêt, et les crédits non affectés, pour lesquels vous n'avez pas à justifier votre utilisation. C'est notamment le cas du crédit renouvelable, dont vous pouvez faire une utilisation permanente et fractionnée sans justification.
Sachez néanmoins que certaines offres de crédits non affectés comme certains crédits amortissables, permettent d'obtenir des taux avantageux sur des projets définis (auto, travaux...), moyennant une justification de votre part. Pensez-y lorsque vous faites une démarche de demande de crédit.
Pour toute information complémentaire, consultez notre Guide du crédit.
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Le montant des mensualités de votre prêt sera calculé en fonction du montant emprunté et de la durée totale de votre crédit. En résumé, pour un même montant emprunté, la mensualité sera d'autant moins élevée que la durée du crédit sera allongée et donc le montant total dû par l'emprunteur sera plus élevé.
Pour connaître précisément le montant de votre mensualité selon votre besoin de financement, il vous suffit d'utiliser notre outil de simulation en ligne.
Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance facultative pour vous couvrir de certains risques (décès, maladie, invalidité) voir les conditions contractuelles. Dans le cas d'un prêt personnel, le coût de l'assurance facultative s'ajoutera à la mensualité et donc au montant total dû par l'emprunteur.
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Quels que soient vos projets de travaux ou d’aménagement, nous vous proposons des solutions de crédit en ligne pour les financer.
Rendez-vous sur notre page dédiée où vous pourrez utiliser des simulateurs de crédit « travaux » classés par projets (fenêtres, cuisine, meubles, piscine, décoration, ...).
Si vous préférez parler directement avec un de nos conseillers, vous pouvez appeler le du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
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Que vous souhaitiez souscrire un crédit pour une auto, un deux-roues, un bateau, un camping-car ou n’importe quel autre type de véhicule, qu’il soit d’occasion ou neuf, nous avons une solution adaptée.
Vous trouverez une page pour chaque type de véhicule. Vous pourrez y faire une simulation de crédit, pour vous aider à bien choisir votre prêt en fonction de votre besoin et de vos possibilités.
Si vous préférez parler directement avec un de nos conseillers, vous pouvez appeler le du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
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Avec un espace dédié aux projets « Loisirs », Cofinoga a forcément une solution répondant à vos attentes.
Vous trouverez une page pour chaque type de projet (vacances, voyage, sport, détente, achat d’équipement de la maison, ...). Vous pourrez y faire une simulation de crédit qui vous aidera à bien choisir votre prêt en fonction de votre besoin et de vos possibilités.
Si vous préférez parler directement avec un de nos conseillers, vous pouvez appeler le du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
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Avec un espace dédié aux projets « Famille », Cofinoga a forcément une solution répondant à vos attentes.
Vous trouverez une page pour chaque type de projet (naissance, études, mariage ou pacs, fêtes de famille, ...).Vous pourrez y faire une simulation de crédit qui vous aidera à bien choisir votre prêt en fonction de votre besoin et de vos possibilités.
Si vous préférez parler directement avec un de nos conseillers, vous pouvez appeler le du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
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Faire des études est un pari sur l’avenir.
Chez Cofinoga, nous sommes ravis de soutenir ce type de projets. Frais d’inscriptions, achat de livres, billets de train, location d’appartement… Le note peut vite monter. Pour éviter d’être pris au dépourvu, vous pouvez souscrire un prêt pour financer les études de vos enfants.
Pour en savoir plus, c’est ici.
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Votre conseiller vous indiquera les documents à fournir. Ils varient selon votre projet. Voici des exemples de documents que vous êtes susceptible devoir fournir :
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Le prêt projet est un prêt personnel amortissable associé à un besoin déterminé. Il se rembourse par mensualités égales pendant toute la durée du prêt qui est fixée à l'avance.
Le crédit renouvelable, anciennement appelé réserve d'argent ou réserve de crédit, est un crédit reconstituable d'un an renouvelable annuellement dont vous pouvez disposer à tout moment sans justificatif d'utilisation. Le montant utilisable se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements avec des mensualités prédéterminées.Ce crédit reste gratuit tant que vous ne l'utilisez pas.
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Si vous avez récemment fait une demande en ligne pour la souscription :
Si vous êtes déjà client d'un compte de crédit renouvelable, votre demande de financement sera effectuée sous réserve du montant disponible sur votre compte et après acceptation par BNP Paribas Personal Finance selon les modalités suivantes :
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Définition du coût d'un crédit
Le coût d'un crédit équivaut à la somme des intérêts payés par l'emprunteur sur toute la durée du crédit. Il comprend aussi les frais annexes comme les frais de dossiers et les assurances. Dans le coût total de l'opération à crédit (également appelé " Montant total dû par l'emprunteur "), on inclut le capital emprunté.
Coût d'un prêt personnel
A l'issue de votre demande de crédit, vous disposerez d'une information précise sur le montant du remboursement à effectuer. Pour calculer le coût total d'une opération de crédit, faites une simulation ou remplissez notre formulaire de demande de crédit en ligne et bénéficier d'une réponse rapide après étude de votre dossier.
Coût d'un crédit renouvelable (anciennement appelé réserve de crédit ou réserve d'argent)
Pour les crédits renouvelables, le montant et la durée du prêt ne sont pas fixés à l'avance. Ce qui veut dire que le coût d'un crédit renouvelable dépend de l'usage que vous en faîtes: ce crédit renouvelable ne vous coûte rien tant que vous ne l'utilisez pas. Le coût de ce crédit renouvelable dépend ensuite du montant et de la durée emprunté. Ces mensualités intègrent le remboursement du capital, des intérêts ainsi que de l'assurance facultative du compte sélectionnée.
Faites une simulation de crédit renouvelable pour connaître le barème de mensualités qui sera appliqué
Le coût d'un regroupement de crédits.
Un regroupement de crédits permet de rembourser tous ses prêts en un seul prêt unique afin d'adapter le montant de ses mensualités. Le coût d'un regroupement de crédits est connu au moment de la signature. Faites une simulation de regroupement de crédits ou demandez gratuitement un devis à nos conseillers financiers par téléphone.
Coût total du crédit
"Coût total du crédit dû par l'emprunteur, tous les coûts, y compris les intérêts, les commissions, les taxes et autres frais que l'emprunteur est tenu de payer pour la conclusion et l'exécution du contrat de crédit et qui sont connus du prêteur. Ce coût comprend également les coûts relatifs aux services accessoires au contrat de crédit s'ils sont exigés par le prêteur pour l'obtention du crédit, notamment les primes d'assurance. Ce coût ne comprend pas les frais dont l'emprunteur est redevable en cas d'inexécution de l'une de ses obligations prévue au contrat de crédit"
Montant total dû par l'emprunteur = la somme du montant total du crédit (capital emprunté) et du coût total du crédit dû par l'emprunteur.
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Le crédit renouvelable est une forme particulière de crédit : vous et l'organisme de crédit fixez une somme maximum disponible pour vous, quand vous le souhaitez, sans justification.
Vous pouvez utiliser tout ou partie de cette somme quand vous le souhaitez, en une ou plusieurs fois, et ne commencez à rembourser que lorsque vous utilisez ce droit au crédit.
Au fur et à mesure de vos remboursements, votre droit au crédit (qui diminue lorsque vous puisez dans cette somme) se reconstitue.
Les mensualités de remboursement varient alors en fonction de la somme prélevée et du taux d'intérêt (taux révisable) applicable au moment de ce prélèvement.
Si vous n'utilisez pas ce crédit, aucun frais ne sera prélevé.
Pour davantage d'informations, consultez notre guide du crédit.
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Le crédit renouvelable (ou réserve de crédit) est un contrat de prêt permettant de mettre à disposition de l'emprunteur une somme d'argent. Ce crédit est un contrat d'un an renouvelable.
Le montant mis à la disposition de l'emprunteur se reconstitue au fur et à mesure de ses remboursements. Plus souple que le prêt personnel, cette solution de financement permet de disposer de facilités de trésoreries pour faire face à de nouvelles dépenses ou financer de nouveaux projets personnels.
Pour en savoir plus, consultez notre guide du crédit.
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Depuis plus de 40 ans, Cofinoga permet à des personnes qui ont un besoin ponctuel de trésorerie de réaliser leurs projets. Vous êtes aujourd'hui dans cette situation. Nous mettons notre expertise à votre service pour vous proposer des produits tant en adéquation avec vos besoins ainsi qu'avec vos possibilités de remboursement.
Le crédit renouvelable vous permettra par exemple de vous faire plaisir à tout moment de l'année en échelonnant vos paiements. Plus souple que le prêt personnel, ce contrat d'un an renouvelable vous permettra de disposer de facilités de trésoreries pour faire face à des frais imprévus (ballon d’eau chaude à remplacer, frais médicaux ou jolies chaussures) ou tout simplement pour financer vos projets personnels.
Pour en savoir plus, consultez notre guide du crédit, et pour faire une simulation de crédit en ligne : cliquez ici !
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Un crédit peut vous aider à combler un besoin de trésorerie. Et différentes formes de crédit existent : crédit renouvelable, prêt personnel, carte avec crédit renouvelable...
Mais attention : un credit vous engage et doit être remboursé. Vous devez donc bien vérifier que vos revenus à venir vous permettront de payer vos mensualités avant de vous engager.
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Prendre un crédit, un parcours en plusieurs étapes : définir votre besoin, respecter vos capacités de remboursement, simuler votre demande et finaliser votre demande de crédit en ligne.
Pour en savoir plus, consultez notre guide du crédit.
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Les documents à fournir sont susceptibles de varier selon votre projet. Votre conseiller vous précisera les documents exacts à fournir. Voici un exemple de documents qui peuvent vous être demandés :
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Non, vous n'avez pas besoin de changer de banque.
La somme que vous empruntez est directement versée sur votre compte bancaire. Ensuite, les prélèvements pour rembourser le crédit seront effectués à partir de ce même compte bancaire ou un autre compte de votre choix.
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Le crédit renouvelable ne s'active que si vous utilisez réellement l'argent mis à votre disposition au titre du crédit contracté.
Si vous n'utilisez pas cette somme, vous n'aurez rien à rembourser.
Votre remboursement commence donc à la date d'échéance du mois suivant votre utilisation du crédit. De même, il s'arrête dès lors que vous avez remboursé la somme utilisée sur cette réserve disponible.
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Avec le crédit renouvelable, vous effectuez des remboursements mensuels selon un barème établi correspondant au montant emprunté.
Chaque mois, votre crédit renouvelable se reconstitue donc automatiquement en fonction des remboursements effectués.
Vous pouvez toutefois accélérer vos remboursements en modulant vos mensualités à la hausse, et ce, sans pénalité financière.
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La durée d'un contrat de crédit renouvelable est d'un an et peut être reconduite chaque année.
3 mois avant la date anniversaire (ou date d'échéance) de la signature de votre contrat, votre organisme de crédit vous envoie un courrier mentionnant les conditions de reconduction du contrat et des modalités de remboursement des sommes restant dues.
Vous avez alors la possibilité de refuser la reconduction du contrat jusqu'à 20 jours avant leur application effective, en renvoyant le bordereau de refus joint dans le courrier envoyé par votre organisme de crédit. Mais attention, s'il vous reste encore un crédit à rembourser, cette signification de fin de contrat vous obligera à rembourser immédiatement l'intégralité du montant dû.
De plus, si vous n'utilisez pas pendant deux années consécutives la réserve de votre crédit renouvelable, l'organisme de crédit doit vous adresser un courrier vous demandant si vous souhaitez mettre fin au crédit. SI vous ne retournez pas ce document (signé et daté) au plus tard 20 jours avant la date d'échéance, le contrat est résilié.
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Si vous avez récemment fait une demande en ligne pour la souscription :
Si vous êtes déjà client d'un compte de crédit renouvelable, votre demande de financement sera effectuée sous réserve du montant disponible sur votre compte et après acceptation par BNP Paribas Personal Finance selon les modalités suivantes :
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Définition du coût d'un crédit
Le coût d'un crédit équivaut à la somme des intérêts payés par l'emprunteur sur toute la durée du crédit. Il comprend aussi les frais annexes comme les frais de dossiers et les assurances. Dans le coût total de l'opération à crédit (également appelé " Montant total dû par l'emprunteur "), on inclut le capital emprunté.
Coût d'un prêt personnel
A l'issue de votre demande de crédit, vous disposerez d'une information précise sur le montant du remboursement à effectuer. Pour calculer le coût total d'une opération de crédit, faites une simulation ou remplissez notre formulaire de demande de crédit en ligne et bénéficier d'une réponse rapide après étude de votre dossier.
Coût d'un crédit renouvelable (anciennement appelé réserve de crédit ou réserve d'argent)
Pour les crédits renouvelables, le montant et la durée du prêt ne sont pas fixés à l'avance. Ce qui veut dire que le coût d'un crédit renouvelable dépend de l'usage que vous en faîtes: ce crédit renouvelable ne vous coûte rien tant que vous ne l'utilisez pas. Le coût de ce crédit renouvelable dépend ensuite du montant et de la durée emprunté. Ces mensualités intègrent le remboursement du capital, des intérêts ainsi que de l'assurance facultative du compte sélectionnée.
Faites une simulation de crédit renouvelable pour connaître le barème de mensualités qui sera appliqué
Le coût d'un regroupement de crédits.
Un regroupement de crédits permet de rembourser tous ses prêts en un seul prêt unique afin d'adapter le montant de ses mensualités. Le coût d'un regroupement de crédits est connu au moment de la signature. Faites une simulation de regroupement de crédits ou demandez gratuitement un devis à nos conseillers financiers par téléphone.
Coût total du crédit
"Coût total du crédit dû par l'emprunteur, tous les coûts, y compris les intérêts, les commissions, les taxes et autres frais que l'emprunteur est tenu de payer pour la conclusion et l'exécution du contrat de crédit et qui sont connus du prêteur. Ce coût comprend également les coûts relatifs aux services accessoires au contrat de crédit s'ils sont exigés par le prêteur pour l'obtention du crédit, notamment les primes d'assurance. Ce coût ne comprend pas les frais dont l'emprunteur est redevable en cas d'inexécution de l'une de ses obligations prévue au contrat de crédit"
Montant total dû par l'emprunteur = la somme du montant total du crédit (capital emprunté) et du coût total du crédit dû par l'emprunteur.
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Le regroupement de crédits est une opération consistant à regrouper en un seul crédit plusieurs prêts existants, de durée et de taux d'intérêts différents. Le nouveau crédit se caractérise par un taux d'intérêt généralement plus avantageux et par une durée plus longue de remboursement. Le montant des mensualités est ainsi diminué.
Ce dispositif peut vous apporter une aide précieuse si vous vous trouvez dans l'une des situations suivantes : un passage à la retraite ou à temps partiel, l'achat d'une nouvelle voiture, des travaux, l'agrandissement de la famille. Le regroupement de crédits peut vous permettre de simplifier la gestion de votre budget. C'est une solution et une réponse simplifiées pour vos projets !
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Le regroupement de crédits vous intéresse ? Pour réussir votre projet, il est préférable d'être accompagné.
Plusieurs solutions s'ouvrent à vous pour trouver une formule véritablement adaptée à votre situation. Vous pouvez vous laisser guider pas à pas par un conseiller. Vous pouvez également, si vous souhaitez profiter de plus d'autonomie, utiliser un outil de simulation en ligne.
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Le regroupement de crédits peut vous apporter différents avantages. Vous regroupez tous vos crédits en un seul, vous n'avez plus qu'un seul prélèvement mensuel et un seul interlocuteur.
Ensuite, il vous permet de mettre à plat votre budget : vous définissez avec votre conseiller la mensualité adaptée à votre budget.
Et pour finir, vous pouvez bénéficier d'un taux plus attractif pour vos crédits, tout particulièrement si vous aviez souscrit auparavant des crédits à fort taux d’intérêt.
Enfin, dernier avantage : vous pouvez intégrer le financement d'un nouveau projet à votre regroupement de crédits.
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Les justificatifs à fournir pour un regroupement de crédits :
Si vous ne disposez plus des pièces justificatives 8 à 11, vous devez en faire la demande auprès du prêteur ou créancier initial chez qui les prêts et/ou dettes ont été contractés.
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Parmi les offres de regroupement de crédits, il y a des contrats assez souples. Ceux-ci sont capables de s'adapter à votre situation.
Par exemple, en cas de coup dur, vous pouvez demander un report d'échéance ou revoir votre mensualité à la baisse. Avec cette solution, vous gagnez en sérénité.
Si votre situation financière s'améliore, vous avez la possibilité de rembourser plus rapidement votre crédit.
Le regroupement de crédits est conçu pour s'adapter à votre situation, que ce soit au moment de la souscription ou par la suite.
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Vous avez un nouveau projet ? Vous ne voulez pas contracter un nouveau crédit ? Le regroupement de crédits peut vous aider.
Le regroupement de crédits est une solution de financement qui vous permet de regrouper tous vos crédits en un seul et, en cas de besoin, d'intégrer dans ce montage un nouveau projet.
Vous pouvez demander des explications à nos conseillers ou consulter l'outil de simulation en ligne.
Le regroupement de crédits vous permettra d'obtenir une seule mensualité pour tous vos crédits et tous vos projets, adaptée à votre budget.
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Si vous avez déjà plusieurs crédits en cours et souhaitez les regrouper, alors si votre profil le permet, vous pouvez en profiter pour augmenter votre trésorerie ou financer un nouveau projet. Il vous suffit de remplir les cases dédiées dans ce formulaire. Selon votre situation, une réponse de principe vous sera alors envoyée en ligne.
Pour en savoir plus sur le regroupement de crédits, et ainsi avoir toutes les informations pour décider, ou non, de vous engager, c'est ici !
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Le coût total de vos crédits correspond à la somme totale que vous payerez : capital emprunté, intérêts, frais de dossiers, frais de garantie, assurances, ...
Le regroupement de crédits a un impact sur le coût total du crédit. Il peut l'augmenter de manière mécanique. Cela se déroule ainsi dans l'hypothèse où vous auriez demandé une diminution des mensualités, conduisant à un allongement de la durée du prêt. C'est la restructuration.
En revanche, le regroupement de crédits peut également diminuer le coût total du crédit quand vous bénéficiez de conditions plus avantageuses, un taux plus bas par exemple. C'est la renégociation.
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Le regroupement de crédits peut intégrer tous vos crédits : crédit à la consommation, crédit immobilier, crédit travaux, crédit auto, crédit renouvelable, ainsi que vos dettes (découvert bancaire, factures, dette familiale, dette fiscale ...).
Que vous les ayez souscrits dans une banque, chez un assureur, auprès d'un organisme de crédit en ligne ou d'un magasin, ils peuvent être pris en charge dans une offre de regroupement de crédits.
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Si vous optez pour le regroupement de crédits Cofinoga, nos conseillers se chargeront de faire les démarches auprès de tous organismes qui vous prélèvent vos mensualités actuelles.
Une fois le regroupement de crédits définitivement conclu, vous n'aurez plus de contrat avec vos précédents prêteurs.
Ainsi, vous aurez un seul interlocuteur et un seul prélèvement pour tous vos crédits.
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Il est tout à fait possible de ne regrouper qu'une partie de vos crédits, notamment ceux qui ont les taux les plus élevés.
Certains crédits ne peuvent d’ailleurs faire l'objet d’un regroupement : les prêts relais, les prêts professionnels, les cautions solidaires et les soultes. Le regroupement vous permettra de réunir vos crédits et dettes. En effet, en regroupant tous les crédits en un seul, avec un organisme unique, vous n'aurez plus qu’une seule mensualité, un seul interlocuteur, un seul taux fixe et une seule durée fixe. Pour connaître les conditions qui s’appliqueraient dans votre cas personnel, il vous suffit de quelques clics.
Pour en savoir plus sur le regroupement de crédits, et ainsi avoir toutes les informations pour décider, ou non, de vous engager, c'est ici !
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Quand vous souscrivez un regroupement de crédits, vous pouvez assortir cette solution de financement de diverses assurances.
Celles-ci vous couvrent pour certains risques pour vous ou vos proches : décès, invalidité, perte d'emploi, etc. Avec votre conseiller, vous définissez la formule qui vous correspond le mieux.
Avantage : la prime d'assurance est intégrée dans votre mensualité, ce qui simplifie la gestion de votre budget. Si jamais vous perdez votre emploi, l'assurance 'Perte d'Emploi' prendra le relais sur le remboursement des échéances, dans les conditions prévues au contrat. Avec les assurances facultatives du regroupement de crédits, vous pouvez envisager l'avenir avec plus de sérénité.
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Le regroupement de crédits est une opération relativement complexe, il mérite donc un accompagnement sur la durée.
Si vous optez pour un regroupement de crédits, vous bénéficierez des conseils d'un interlocuteur confirmé et à votre écoute. Celui-ci s'attachera à réaliser un point budget avec vous et à vous proposer une solution sur-mesure. Il vous épaulera ensuite dans la gestion de votre contrat, afin de toujours répondre à vos questions financières.
Contactez un conseiller pour votre regroupement de crédit depuis la rubrique Nous Contacter.
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Les frais d'un regroupement de crédits sont calculés en fonction de la durée de remboursement et de la nature des crédits. Il vous suffit de faire une demande en ligne et, en quelques clics, vous saurez quels frais s’appliquent dans votre cas personnel.
Pour en savoir plus sur le regroupement de crédits, et ainsi avoir toutes les informations pour décider, ou non, de vous engager, c'est ici !
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Pour un regroupement de crédits, le taux d'intérêt est calculé en fonction de la nature des crédits et de leurs montants.
Il vous suffit de faire une demande en ligne pour connaître, en quelques clics, le taux d'intérêt qui vous sera appliqué.
Pour en savoir plus sur le regroupement de crédits, et ainsi avoir toutes les informations pour décider, ou non, de vous engager, c'est ici !
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Définition du coût d'un crédit
Le coût d'un crédit équivaut à la somme des intérêts payés par l'emprunteur sur toute la durée du crédit. Il comprend aussi les frais annexes comme les frais de dossiers et les assurances. Dans le coût total de l'opération à crédit (également appelé " Montant total dû par l'emprunteur "), on inclut le capital emprunté.
Coût d'un prêt personnel
A l'issue de votre demande de crédit, vous disposerez d'une information précise sur le montant du remboursement à effectuer. Pour calculer le coût total d'une opération de crédit, faites une simulation ou remplissez notre formulaire de demande de crédit en ligne et bénéficier d'une réponse rapide après étude de votre dossier.
Coût d'un crédit renouvelable (anciennement appelé réserve de crédit ou réserve d'argent)
Pour les crédits renouvelables, le montant et la durée du prêt ne sont pas fixés à l'avance. Ce qui veut dire que le coût d'un crédit renouvelable dépend de l'usage que vous en faîtes: ce crédit renouvelable ne vous coûte rien tant que vous ne l'utilisez pas. Le coût de ce crédit renouvelable dépend ensuite du montant et de la durée emprunté. Ces mensualités intègrent le remboursement du capital, des intérêts ainsi que de l'assurance facultative du compte sélectionnée.
Faites une simulation de crédit renouvelable pour connaître le barème de mensualités qui sera appliqué
Le coût d'un regroupement de crédits.
Un regroupement de crédits permet de rembourser tous ses prêts en un seul prêt unique afin d'adapter le montant de ses mensualités. Le coût d'un regroupement de crédits est connu au moment de la signature. Faites une simulation de regroupement de crédits ou demandez gratuitement un devis à nos conseillers financiers par téléphone.
Coût total du crédit
"Coût total du crédit dû par l'emprunteur, tous les coûts, y compris les intérêts, les commissions, les taxes et autres frais que l'emprunteur est tenu de payer pour la conclusion et l'exécution du contrat de crédit et qui sont connus du prêteur. Ce coût comprend également les coûts relatifs aux services accessoires au contrat de crédit s'ils sont exigés par le prêteur pour l'obtention du crédit, notamment les primes d'assurance. Ce coût ne comprend pas les frais dont l'emprunteur est redevable en cas d'inexécution de l'une de ses obligations prévue au contrat de crédit"
Montant total dû par l'emprunteur = la somme du montant total du crédit (capital emprunté) et du coût total du crédit dû par l'emprunteur.
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Les prêts Cofinoga ne permettent pas de financer un bien immobilier.
En revanche, Cofinoga propose aux propriétaires en cours d'accession (c'est à dire en cours de remboursement d'un crédit immobilier) et qui ont également un ou plusieurs autres crédits à la consommation, de regrouper leurs crédits en un seul.
Retrouvez tous les avantages du regroupement de crédits sur notre site.
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Les assurances crédit fonctionnent de la même manière que n'importe quelle autre assurance : une fois le risque assuré produit (décès, invalidité, incapacité de travail, perte d’emploi) selon la couverture souscrite, vous devez envoyer un dossier de demande de prise en charge à Cofinoga. L'assureur vous demandera des pièces justificatives en fonction du sinistre déclaré.
Attention, dans certains cas, les assurances peuvent procéder à des demandes complémentaires, intervention d'experts indépendants notamment.
De plus, dans certains cas, comme le chômage ou la maladie par exemple, des justifications régulières vous seront demandées pour établir l'évolution de votre situation.
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Une assurance crédit est destinée à prendre le relais du remboursement de vos mensualités de crédit si vous subissez certains risques vous obligeant à cesser votre activité professionnelle : maladie, chômage, ... Evidemment, si rien ne se passe, vous aurez l'impression d'avoir cotisé pour rien, mais en cas de coup dur, elles peuvent vous éviter de vous retrouver en situation de non paiement de vos mensualités, ce qui vous entraîne dans des procédures lourdes dites de recouvrement.
Pour en savoir plus, consultez notre dossier "Les assurances crédit".
En tant que Client, vous trouverez les informations sur votre assurance emprunteur dans votre Espace Client sécurisé dans la rubrique « Je consulte le détail de mon compte ». Consultez les options dans le détail de votre compte.
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Dans certains domaines, il est essentiel d’avoir une protection au quotidien.
Cofinoga a sélectionné pour vous cinq assurances vraiment utiles dans votre vie de tous les jours :
Pour en savoir plus sur les assurances Cofinoga, cliquez ici.
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L'assurance sur le crédit à la consommation est une assurance facultative qui vous permet de vous prémunir de risques divers (chômage, maladie, invalidité, décès, ...).
Le principe : elle prend le relais du remboursement de vos mensualités de crédit si vous subissez le risque couvert, suivant certaines conditions définies en amont du contrat.
Attention, pour certains types d'assurances, ces conditions comprennent des délais de franchise, de carence, et des durées de prise en charge ...
Consultez le Guide de l'assurance.
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Les assurances dites facultatives vous permettent de vous prémunir de différents risques : décès, invalidité, maladie, chômage, vol... de manière indépendante ou combinée.
Le principe : elles prennent le relais du remboursement de vos mensualités de crédit si vous subissez le risque assuré suivant certaines règles établies en amont dans le contrat d'assurance. Il y a notamment des délais dits de franchise et de carence, mais aussi des durées de garanties.
Voir davantage d'informations dans notre dossier "Les assurances crédit" et le détail des offres d'assurance crédit proposées par Cofinoga.
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Les documents à fournir pour souscrire à une assurance crédit varient suivant le risque que vous souhaitez assurer. Dans tous les cas, au moment de la souscription, vous devrez remplir un questionnaire et y joindre un certain nombre de documents complémentaires, comme votre contrat de travail pour l'assurance chômage ou un questionnaire de santé pour les prêts d'un montant supérieur à 60 000€.
Ces déclarations et documents vous engagent et peuvent avoir des conséquences importantes en cas de mensonge ou d'omission avérés.
La première est la suspension de garantie (vous aurez donc payé une prime d'assurance pour rien) et éventuellement l'annulation pure et simple du prêt.
La seconde conséquence, est que vous serez alors passible de poursuites auprès du tribunal d'instance, comme le stipule l'article 113-8 du Code des Assurances.
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Dans la mesure où il n'existe pas légalement d'assurance obligatoire, toutes les assurances souscrites pour garantir un crédit sont facultatives.
Les assurances facultatives couvrent et combinent, suivant les offres, plusieurs risques : décès, invalidité, maladie, chômage, mais aussi vol, pour une carte par exemple.
Le principe : elles prennent le relais du remboursement de vos mensualités de crédit si vous subissez le risque assuré suivant certaines règles établies en amont dans le contrat d'assurance.
A vous d'étudier avec l'organisme, suivant vos besoins, l'offre assurance crédit la plus adaptée.
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Il n'existe aucune assurance rendue obligatoire par la loi dans la souscription d'un crédit. Mais de fait, certains prêts ne pourront être obtenus sans assurance. C'est notamment le cas, évidemment pour les prêts immobiliers avec l'assurance décès-invalidité (IAD) et plus largement pour les emprunts importants. Avec la Loi Lagarde, il est aujourd'hui possible de souscrire ces assurances auprès d'un autre organisme que l'organisme prêteur.
Voir davantage d'informations dans notre dossier Les assurances crédit.
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Le coût de votre assurance dépend de plusieurs critères : le montant du crédit, son type, les garanties couvertes, votre âge, ...
Pour connaitre précisément son coût, vous pouvez faire une simulation de crédit en ligne, qui vous donnera toutes les informations liées à l’assurance.<:p>
Pour en savoir plus sur l’assurance crédit, vous pouvez aussi consulter notre guide de l’assurance.
Sachez enfin que l’assurance du crédit est facultative. Dans la vie, tout peut arriver ... C'est pourquoi, nous vous conseillons vivement de prendre une assurance crédit.
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L'assurance liée au crédit est facultative. Si vous ne souhaitez pas la souscrire, ne signez pas la demande d'adhésion. En toute logique, si vous le faisiez, vous souscririez au contrat et il serait conclu.
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Le licenciement est une décision prise unilatéralement par l’employeur. La rupture conventionnelle, elle, est une rupture négociée d’un commun accord. L'assurance vous protège seulement dans le cas d’un événement survenu contre votre gré. Par conséquent, votre assurance ne vous couvre pas dans le cas d’une rupture conventionnelle.
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Généralement, si vous avez opté pour la garantie « perte d’emploi », l’assurance prend en charge vos mensualités pendant 12 mois (au maximum). La prise en charge n’a lieu que lorsque vous recevez les allocations chômage de la part de Pôle Emploi. Sachez toutefois que les clauses peuvent varier d’un contrat à l’autre. Pour voir ce qu’il en est dans votre cas, vérifiez dans la notice du contrat d’assurance emprunteur(s) liée à votre prêt.
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L'assurance du compte crédit est une assurance spécifique liée à la carte Cofinoga. Cette assurance comprend :
* La garantie Perte et Vol ne couvre pas les frais de mise en opposition de votre carte
** Dans la limite et les conditions prévues par votre notice d’assurance emprunteur
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Tout à fait ! Pour tout achat de plus de 75 euros réalisé avec votre carte Cofinoga, en cas de vol ou de dommage accidentel dans les 90 jours qui suivent l'achat ou la livraison de votre bien, votre achat vous est remboursé (dans la limite de 7 625 euros par an).
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Pour tout voyage payé avec la carte Cofinoga, il n'existe pas d’assurance voyage.
Rassurez-vous tous nos partenaires voyage la proposent en assurance facultative. Il vous suffit de bien analyser les conditions et d'y souscrire lors de votre réservation de voyage si vous le jugez utile.
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En ce qui concerne le contrat assurance emprunteur, les deux sont liés. Si vous résiliez votre carte, votre assurance sera automatiquement résiliée. S’il s’agit d’un autre type d’assurance (protection juridique, des moyens de paiement, des achats, contre les risques Internet ou soutien financier en cas de coup dur, votre assurance reste active tant que votre compte Cofinoga est conservé.
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Juridiquement, si vous avez confirmé votre accord par téléphone, vous êtes déjà engagé. En effet, lorsqu'un conseiller Cofinoga vous contacte, il vous est indiqué en début d’appel que la conversation est enregistrée. Or, une conversation enregistrée à valeur équivalente à contrat. Si vous avez dit au conseiller vouloir souscrire le contrat, qu'il vous a demandé de confirmer votre accord et que vous l'avez fait, vous lui avez officiellement donné votre consentement. Cela remplace votre signature.
Si vous changez d'avis, vous pouvez utiliser votre droit de rétractation. Vous allez recevoir le contrat par courrier dans les 7 jours qui suivent l'appel. A réception de celui-ci, vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires pour changer d'avis et annuler la souscription. Il vous suffit de nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Votre contrat sera annulé et, si vous avez payé une cotisation, celle-ci vous sera remboursée.
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Oui, sous certaines conditions, vous pouvez demander à modifier votre mensualité :
Pour cela, vous pouvez :
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Pour faire une demande de financement, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
Vous recevrez alors votre chèque ou votre virement dans un délai minimum de 48h (jours ouvrables) après acceptation de votre demande, sous réserve de délais bancaires ou postaux.
Nous pourrons répondre à votre demande si elle s'inscrit dans la limite de votre montant utilisable et sous réserve du fonctionnement normal de votre compte.
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Pour toute question relative à votre dossier, contactez-nous au :
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Pour tout renseignement sur votre demande de crédit, vous pouvez contacter un conseiller au du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
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Etape 1 : Vous faites votre demande de crédit en ligne sur notre site (prévoir 6 à 10 min pour remplir le formulaire).
Etape 2 : Nous recevons votre demande de souscription. Vous avez aussi la possibilité de télécharger directement en ligne l'offre de contrat de crédit afin de l'imprimer chez vous. Si vous ne pouvez pas l'imprimer, nous vous l'adresserons de toute façon par courrier.
Etape 3 : Vous nous renvoyez par La Poste votre offre de contrat de crédit signée, accompagnée des pièces justificatives obligatoires. Comptez 2 à 3 jours pour réunir les pièces nécessaires, puis 2 à 3 jours pour que le courrier nous parvienne.
Etape 4 : Nous réceptionnons votre dossier, l'étudions et vous informons de la décision définitive 2 à 4 jours plus tard.
Etape 5 : Sous réserve d'acceptation de votre dossier par BNP Paribas Personal Finance, vous recevez votre financement par virement, sur votre compte en banque, dès expiration du délai légal de rétractation.
Tout au long de ces étapes vous pourrez être contacté par un conseiller personnalisé par téléphone, courriel, courrier ou sms, sous réserve de votre accord préalable.
A noter : les délais communiqués sont des délais de traitement moyens, généralement constatés pour un dossier réalisé sur le site web et retourné complet et signé. Les jours sont entendus en jours ouvrés.
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En moyenne, si un dossier est complet et signé, vous êtes informé de notre décision définitive 2 à 4 jours ouvrés après que nous l'ayons reçu. Chaque dossier est étudié avec attention pour vous assurer un service personnalisé.
Pour toute question relative à votre dossier, vous pouvez contacter nos conseillers par téléphone au du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
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C'est très simple : double-cliquez sur votre dossier. Il va s'ouvrir au format PDF. Vous pouvez alors cliquer sur l'onglet fichier en haut à gauche de l’écran. Un menu va apparaître, dans lequel vous trouverez l'intitulé « Imprimer ». Cliquez dessus, vous avez votre dossier papier !
Si vous ne pouvez pas imprimer pour une raison ou pour une autre, nous envoyons systématiquement votre offre de contrat de crédit par courrier.
Et si besoin, nos conseillers sont à votre disposition pour toute question au du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
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Dorénavant, les transferts d'argent avec Western Union ne sont plus possible avec votre compte Cofinoga.
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Pour être certain que votre dossier soit traité dans les meilleurs délais, et ainsi recevoir un virement au plus vite si vous répondez aux critères, votre demande de crédit doit être complète et bien lisible.
Complétez, datez et signez toutes les pages marquées « A signer », en veillant à mettre partout la même date et votre signature. Cochez et remplissez la demande de financement et gardez chez vous les pages marquées « A conserver ». Ne raturez surtout pas les documents, ils ne seraient plus valables ! Une fois le dossier de crédit daté et signé, la demande de financement complétée, ajoutez le mandat de prélèvement et des photocopies de tous les justificatifs demandés. Ils sont indispensables au traitement de votre demande.
Vérifiez que votre dossier est bien complet et renvoyez-le par courrier postal. Si vous réalisez par la suite avoir fait une erreur en remplissant le dossier, appelez un conseiller. Il se chargera de faire les modifications nécessaires et vous renverra un nouveau dossier.
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Le téléchargement de l'offre de contrat de crédit s'effectue à l'étape N°5 de votre demande en ligne. Pour ouvrir le document, il faut cliquer sur le lien indiqué dans la demande et vous devez disposer du logiciel permettant de lire des fichier au format pdf sur votre ordinateur. Acrobat Reader est le plus répandu.
Si vous avez une version ancienne de Acrobat Reader ou que vous n'avez peut être pas fait une mise à jour récente, il se peut que le document ne s'affiche pas. Pour télécharger la dernière version de ce logiciel, vous devez obligatoirement désinstaller l'ancienne et réinstaller totalement la dernière version.
Si vous n'arrivez pas à le télécharger malgré la mise à jour du logiciel, rassurez-vous, un dossier est envoyé par courrier pour chaque demande . Vous le recevrez sous quelques jours en tenant compte du délai postal.
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L'étude de votre dossier tient compte de votre situation financière et de votre solvabilité que nous analysons grâce aux justificatifs que vous nous avez fournis.
Nos conseillers veillent à ce que la prise de crédit soit supportable au regard de vos revenus et de vos charges courantes pour que vous soyez dans des conditions favorables pour rembourser votre crédit.
Sachez qu'en cas de refus de votre crédit par l'organisme prêteur, vous pouvez solliciter un entretien afin de présenter vos observations sur votre situation financière personnelle en contactant le service Assistance Client TSA 70014 33914 BORDEAUX CEDEX 9
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Lorsque vous faites votre demande de financement dans votre espace client, vous recevez un email vous confirmant la prise en compte de votre demande, sauf si vous avez choisi de ne pas renseigner votre adresse email.
Vous recevez ensuite votre financement sous 48h en jours ouvrables par virement ou par chèque, hors délais bancaires ou postaux.
Pour en savoir plus sur votre demande, vous pouvez contacter un conseiller Cofinoga au numéro figurant en haut de votre relevé de compte ou vous pouvez compléter le formulaire de contact à la rubrique Nous contacter.
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Dès réception de votre demande, nous enclenchons le prélèvement du montant souhaité sur votre compte bancaire en remplacement de celui initialement prévu.
Vous pouvez vérifier si votre nouvelle mensualité est enclenchée via la rubrique Gérez votre mensualité ou bien, vous pouvez contacter un conseiller Cofinoga via la rubrique Nous contacter ou au numéro indiqué sur votre relevé.
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C'est très simple. Ce serveur vocal est à votre disposition 24h/24 et 7 jours sur 7.
Il vous suffit de composer le 05 56 55 51 80, puis de vous identifier avec votre date de naissance (en 8 chiffres : JJMMAAAA) et votre numéro de compte indiqué sur vos relevés de compte. Vous pouvez alors gérer librement certaines opérations sur votre compte.
Enfin, sachez qu'à tout moment la touche * vous permet de revenir au sommaire.
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Pour vous abonner à un magazine de presse, depuis le réseau d'avantages Be Smart by Cofinoga, consultez la rubrique Abonnement libre.
Un large choix de magazines vous est proposé.
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Vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez. Suspendre l'abonnement ou changer de titre est aussi possible, et ce, autant de fois que vous le voulez. Il vous suffit de contacter notre service clientèle par le biais de notre adresse mail :contact@abonnement-libre.com ou bien par téléphone en contactant le numéro suivant : 01 40 12 04 02. Notre service clientèle abonnement presse vous accueille du lundi au vendredi de 8H30 à 18H30pour toutes vos questions sur vos revues.
Le changement sera effectif environ un mois après l'enregistrement de votre désabonnement.
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Nous traitons vos demandes dans un délai maximum de 3 jours ouvrés à réception de votre courrier.
Pour en savoir plus sur votre demande, vous pouvez contacter un conseiller Cofinoga via la rubrique Nous contacter ou au numéro indiqué sur votre relevé.
Nous vous rappelons que pour que votre demande soit prise en compte, vous devez nous envoyer par courrier votre autorisation de prélèvement pré-remplie et signée, accompagnée d'un RIB à l'adresse suivante :
Cofinoga
33696 Bordeaux Cedex 9
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Nous traitons vos demandes dans les plus brefs délais, dès réception de votre courrier.
La modification de coordonnées bancaires est à votre charge soit 3 euros*.
Pour en savoir plus sur votre demande, vous pouvez contacter un conseiller Cofinoga via la rubrique Nous contacter ou au numéro indiqué sur votre relevé.
Nous vous rappelons que pour que votre demande soit prise en compte, vous devez nous envoyer par courrier votre autorisation de prélèvement pré-remplie et signée, accompagnée d'un RIB à l'adresse suivante :
Cofinoga
33696 Bordeaux Cedex 9.
*Condition tarifaire TTC en vigueur au 01/07/2015 révisable moyennant un préavis d'un mois.
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Nous traitons vos demandes dans un délai de trois jours ouvrés, sous réserve de réception et d'analyse de votre justificatif.
Pour en savoir plus sur votre demande, vous pouvez contacter un conseiller Cofinoga via la rubrique Nous contacter ou au numéro indiqué sur votre relevé.
Nous vous rappelons que pour que votre demande soit prise en compte, vous devez nous transmettre les justificatifs suivants :
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Oui, sous certaines conditions, vous pouvez demander à modifier votre mensualité :
Pour cela, vous pouvez :
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Vous pouvez demander à reporter* une échéance à tout moment en fonction de la situation de votre compte.
Pour trouver ensemble une solution personnalisée, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller par email ou téléphone via la rubrique Nous contacter ou au numéro de téléphone indiqué sur votre relevé de compte.
* Limité à 1 fois sur 12 mois glissants, le report de mensualités est soumis à l'acceptation de Cofinoga. Les intérêts contractuels sont calculés pendant la période de report sur la totalité de votre encours selon les conditions en vigueur au jour de votre demande. Le report ne s'applique pas aux cotisations d'assurance et d'abonnements.
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Les crédits proposés par Cofinoga sont étudiés pour s’adapter à votre situation. Vous pouvez augmenter ou diminuer le montant de votre mensualité. Il est même possible de faire une pause dans vos remboursements, sous certaines conditions, que vous trouverez dans votre contrat.
Sachez que, généralement, le report d’une mensualité sur 12 mois est possible, mais il faut au préalable avoir déjà remboursé les 12 premières mensualités.
Dans tous les cas, le report de mensualité allonge la durée de remboursement du crédit. Elle augmente donc son coût, ce qui peut impacter le montant de la dernière échéance. Un nouveau tableau d’amortissement vous est automatiquement envoyé lorsque vous suspendez vos mensualités.
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Centre de traitement des titres de paiement Cofinoga
VEPEX 5000
33733 BORDEAUX CEDEX 9
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Les crédits proposés par Cofinoga sont étudiés pour s’adapter à votre situation. Vous pouvez augmenter ou diminuer le montant de votre mensualité. Il est même possible de faire une pause dans vos remboursements, sous certaines conditions, que vous trouverez dans votre contrat.
Sachez que, généralement, le report d’une mensualité sur 12 mois est possible, mais il faut au préalable avoir déjà remboursé les 12 premières mensualités.
Dans tous les cas, le report de mensualité allonge la durée de remboursement du crédit. Elle augmente donc son coût, ce qui peut impacter le montant de la dernière échéance. Un nouveau tableau d’amortissement vous est automatiquement envoyé lorsque vous suspendez vos mensualités.
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La date à laquelle vont être prélevées sur votre compte bancaire les mensualités de remboursement de votre prêt, ou date d'échéance, est fixe et définie au moment de la signature de votre contrat de prêt.
Pensez à la fixer dans les jours qui suivent la date à laquelle vous percevez vos revenus réguliers.
En cas de besoin, vous pouvez demander à modifier cette date en contactant votre service clientèle au numéro de téléphone indiqué sur votre relevé de compte ou via la rubrique Nous contacter de votre espace client.
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Il est possible de changer la date de paiement de vos mensualités en contactant votre service clientèle au numéro indiqué sur votre relevé de compte ou retrouvez-le dans la rubrique Nous contacter de votre espace client.
Cette fonction n'est pas disponible en ligne pour des raisons de sécurité.
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Le montant de vos échéances dépend de la somme totale à rembourser et du type de crédit.
Vous pouvez consulter votre barème sur votre relevé de compte ou dans la rubrique Mes infos contractuelles/Barème de votre carte.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter un conseiller au numéro indiqué sur votre relevé de compte ou via la rubrique Nous contacter.
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Centre de traitement des titres de paiement Cofinoga
VEPEX 5000
33733 BORDEAUX CEDEX 9
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Lorsque vous choisissez le remboursement par mensualités minimum à crédit, vous échelonnez vos paiements.
Les échéances minimales sont fixées à l'avance en fonction du barème de votre compte que vous pouvez consulter sur votre relevé de compte mensuel ou dans la rubrique Vos informations contractuelles.
Avec le remboursement au comptant différé, vous réglez vos achats en une seule fois sans frais (hors assurance facultative) dès réception de votre relevé en bénéficiants d'un différé de paiement gratuit de 20 à 50 jours.
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Crédit renouvelable :
Prêt projets : 2 cas de figure selon la date de souscription et le montant de votre crédit :
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Le taux d'endettement est le pourcentage qui définit la part de vos revenus fixes (salaires, pensions, ...) consacrée au paiement de vos charges fixes mensuelles, dont les remboursements de vos crédits font partie, qu'ils soient immobiliers ou crédits à la consommation. Il se calcule de la manière suivante :
Taux d'endettement (%) = charges fixes mensuelles /revenus fixes mensuels x 100
Bien évidemment, pour vérifier votre capacité de souscrire un prêt, il faut inclure dans les charges fixes mensuelles la mensualité du crédit que vous souhaitez réaliser.
Pour davantage d'informations, consultez notre dossier Le Guide du crédit.
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Oui, vous pouvez régler votre mensualité par carte bancaire :
A noter : si vous êtes en retard dans le remboursement de votre crédit, vous pouvez aussi régler votre mensualité tranquillement depuis chez vous. Il vous suffit de vous munir de votre carte bancaire et de vous rendre sur le site jerembourse.fr.
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A la différence des taux fixes, on parle d'un taux variable quand le taux d'intérêt appliqué à votre crédit est indexé sur un indice de marché financier.
L'un des indices les plus couramment utilisés est l'EURIBOR, qui correspond au taux de l'argent pratiqué entre les différentes banques de la zone euro.
Concrètement, cela veut dire que la part de remboursement de vos mensualités destinée à couvrir les intérêts de votre crédit peut changer, à la hausse ou à la baisse, faisant évoluer par conséquent le montant de vos mensualités de crédit. Si ces taux peuvent parfois sembler plus attractifs que les taux fixes lors de la signature d'un contrat de crédit, ils peuvent s'avérer plus risqués sur le long terme, si l'indice de marché évolue durablement et fortement à la hausse. En général et pour éviter des variations trop violentes, ces taux sont néanmoins cadrés par des plafonds et planchers.
Attention, ne pas confondre taux variable avec taux révisable, qui est un taux dont la variabilité dépend du taux d'usure, taux maximum légal défini par la Banque de France.
Pour davantage d'informations, consultez notre dossier Le Guide du crédit.
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Uniquement réservé au crédit renouvelable, un taux révisable est un taux qui variera en fonction du taux d'usure légal, qui est le taux d'intérêt maximal légal applicable sur un crédit fixé par la Banque de France, régulièrement changé.
Attention, ne pas confondre le taux révisable avec le taux variable, qui lui varie en fonction d'indices des marchés financiers.
Pour davantage d'informations, consultez notre dossier Le Guide du crédit.
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Le taux d'endettement est le pourcentage qui définit la part de vos revenus fixes (salaires, pensions, ...) consacrée au paiement de vos charges fixes mensuelles, dont les remboursements de vos crédits font partie, qu'ils soient immobiliers ou crédits à la consommation.
En matière d'octroi de crédit, on estime que le taux moyen d'endettement à ne pas dépasser est aux alentours de 30 à 33 %.
Mais attention, ce n'est pas cette seule donnée qui entre en considération dans la décision de l'organisme de crédit de vous accorder ou non un crédit. Parmi les autres critères, le "reste à vivre", qui est la différence entre vos revenus fixes et l'ensemble des charges que vous devez réellement assumer.
Pour davantage d'informations, consultez notre dossier Le Guide du crédit.
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Un échéancier est un document qui vous est remis par votre organisme de crédit au moment de la prise de crédit.
Ce document définit sous forme de tableau la vision mois par mois de votre crédit.
Il comporte le montant de votre mensualité globale dont :
Pour davantage d'informations, consultez notre dossier Le Guide du crédit.
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On parle d'un taux fixe quand le taux d'intérêt appliqué à votre crédit est défini à l'avance et n'évolue pas au long de votre remboursement de crédit.
Il existe d'autres types de taux : le taux variable, indexé sur des indices de marchés financiers et donc amené à évoluer au gré de ces marchés, et les taux révisables, qui évoluent en fonction du taux d'usure légal, qui est le taux d'intérêt maximal légal applicable sur un crédit fixé par la Banque de France.
Pour davantage d'informations, consultez notre dossier Le Guide du crédit.
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Quel que soit votre changement de situation, vous restez redevable de votre crédit et devez le rembourser dans sa totalité.
Si vous pensez rencontrer des difficultés suite à une baisse de revenus, la cellule d'accompagnement Cofinoga peut vous aider à trouver des solutions. N'attendez pas de ne plus pouvoir payer vos échéances avant de l'informer de vos difficultés.
Pour obtenir ses coordonnées, contactez notre service clientèle par téléphone au du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 8 h à 19 h.
Vous pouvez enfin vous rendre à l'agence la plus proche de chez vous. 40 agences sont à votre disposition.
Sachez aussi qu'il existe des assurances spécifiques pour couvrir ce type de risque. Elles doivent être prises au moment de la signature de votre contrat de crédit. Pour en savoir plus, consultez notre dossier "Les assurances crédit".
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Vous souhaitez faire un point sur votre budget ? Vous pencher plus précisément sur vos postes de dépenses ? Connaître votre capacité raisonnable d'emprunt ? Ou simplement - par besoin ou par curiosité- bénéficier de recommandations avisées ?
COFINOGA a mis en place des solutions d'écoute, d'analyse et d'apprentissage lui permettant de jouer un rôle préventif d'institution responsable.
Le rôle de service est d'analyser, et de construire avec vous une vision synthétique de votre situation afin d'améliorer votre vie quotidienne et votre pouvoir d'achat.
Vous souhaitez contacter le service Accompagnement Budget réservé aux clients Cofinoga ?
Vous pouvez vous connecter depuis votre espace client : consultez la rubrique Accompagnement budget et complétez le formulaire de contact Vous pouvez nous appeler par téléphone du lundi au vendredi de 09h à 13h au 05 56 55 55 62.Ces informations vous ont elles aidé ?
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Afin d'écouter, de soutenir et d'être proche de ses clients, Cofinoga a mis en place une équipe « Conseil », spécialisée dans l'accompagnement et la gestion budgétaire.
Concrètement, comment cela se passe au quotidien ? Très simplement :
Vous souhaitez contacter le service Accompagnement Budget réservé aux clients Cofinoga ?
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Afin d'écouter, de soutenir et d'être proche de ses clients, Cofinoga a mis en place une équipe « Conseil », spécialisée dans l'accompagnement et la gestion budgétaire.
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Vous traversez une période difficile ? Vous recherchez des solutions pour vous aider à envisager l'avenir plus sereinement ?
Avant que votre situation ne se dégrade, COFINOGA met à votre disposition un service entièrement gratuit pour vous épauler en toute confidentialité.
Nous vous proposons un interlocuteur unique et dédié dont l'objectif premier est de favoriser une relation spécifique et de fournir des solutions adaptées au mieux à votre situation.
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Si vous avez fait un dossier de surendettement, Cofinoga/123credit ne pourra pas vous accorder un nouveau crédit. Comme vous avez déjà des difficultés à payer d'autres crédits ou factures, ajouter une nouvelle traite à rembourser chaque mois n'améliorerait pas votre situation.
Si vous êtes déjà client chez Cofinoga, que vous n'avez pas fait de dossier de surendettement et que vous avez des difficultés, le service Accompagnement Budget est à votre disposition gratuitement pour étudier votre situation en toute confidentialité. Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller du lundi au vendredi de 09h à 18h au 05 56 55 55 62.
Pour en savoir, plus consultez le guide du surendettement.
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En résiliant votre contrat, vous ne pourrez plus bénéficier des nombreux avantages de votre crédit.
Pour redécouvrir tous les avantages de votre crédit renouvelable Cofinoga, vous pouvez consulter la rubrique Tout savoir sur le crédit renouvelable.
Pour confirmer votre résiliation, vous devez nous adresser votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :
Cofinoga
33696 Bordeaux Cedex 9
Important :
Si vous détenez une carte Mastercard Galeries Lafayette, retournez-la nous coupée en deux avec votre demande de résiliation.
Le solde de votre compte est à votre charge, vous pourrez le rembourser soit par chèque soit aux conditions de votre contrat de crédit.
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Si vous avez déjà un crédit en cours de remboursement, il est possible de faire une demande crédit pour financer un nouveau projet.
Dans ce cas, un conseiller étudiera votre situation et vous permettra de regrouper vos crédits en un seul. Ainsi, vous n'aurez plus qu'une seule mensualité.
Pour en savoir plus, consultez notre dossier Guide du crédit.
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Si vous détenez une carte Cofinoga :
Le montant de vos échéances est fixé en fonction de la somme totale à rembourser et selon le barème indiqué sur votre relevé de compte ou dans la rubrique Vos informations contractuelles/Barème de votre carte. Vos échéances incluent le remboursement du capital, les intérêts et, si vous y avez souscrit, les frais de l'assurance du compte. Elles varient en fonction de vos utilisations et des offres dont vous avez bénéficiées en magasins (un escompte ou un crédit à taux 0 par exemple).
Si vous avez souscrit un crédit renouvelable :
Le montant de votre mensualité dépend du montant de crédit utilisé. La mensualité est déterminée en fonction du montant de crédit utilisé et selon le barème de votre crédit.
Vous pouvez consulter votre barème sur votre relevé de compte ou dans la rubrique Vos informations contractuelles/Barème de votre crédit.
Si vous avez souscrit un prêt projet, un regroupement de crédits :
Le montant des mensualités de votre prêt est calculé en fonction du montant emprunté et de la durée totale de votre crédit.
Si vous avez souscrit à l'assurance emprunteur, dans ce cas, le coût de l'assurance facultative s'ajoute à la mensualité.
Pour plus de détails sur vos mensualités et votre crédit, consultez votre tableau d'amortissement depuis le menu Vos comptes.
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Si vous avez déjà un compte carte Cofinoga ou un compte crédit renouvelable, vous pouvez demander l'augmentation de votre montant utilisable de crédit. Il vous suffit d’appeler le service client (le numéro est indiqué sur votre relevé de compte).
Un conseiller financier fera, avec vous, un point sur votre situation financière (revenus, charges…). En fonction des résultats de cette étude, il vous donnera un accord de principe. Vous recevrez alors par courrier un avenant au contrat. Une fois le dossier complété, daté, signé de votre part, un conseiller finalisera la vérification du dossier et des pièces justificatives. Une fois votre dossier accepté, vous bénéficierez cette hausse dès la fin du délai légal de rétractation, soit 14 jours.
Vous pouvez effectuer une demande en ligne depuis votre espace client via le formulaire de la rubrique Nous contacter.Ces informations vous ont elles aidé ?
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Documents relatifs au compte :
Opérations relatives aux cartes privatives, cartes de paiement et cartes bancaires :
Conditions tarifaires en vigueur au 01/01/2017 révisables moyennant un préavis d'un mois.
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Cofinoga a décidé de facturer uniquement 6 actes de gestion client contrairement aux autres organismes financiers qui facturent la majorité de leurs services.
En tant que client, chaque année au mois de janvier, un relevé spécifique des frais facturés sur l'année qui vient de s'écouler vous est adressé pour information.
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Lorsque vous reportez une mensualité, le report ne s'applique pas :
Seul le montant de ces frais vous sera réclamé le mois du report.
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Pour avoir toutes les informations sur votre compte, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client sécurisé.
Il vous suffira ensuite de cliquer sur la rubrique "Le détail de mon compte" pour accéder à toutes vos information personnelles, solde de votre compte y compris. Vous pourrez aussi consulter vos relevés de compte des 12 derniers mois si vous avez adhéré au service relevé électronique.
Si vous êtes détenteur d'un prêt projet ou d'un regroupement de crédits, cliquez sur la rubrique "Mon tableau d'amortissement" et vous visualiserez votre tableau d’amortissement.
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Si vous avez souscrit un prêt projet ou un regroupement de crédits, le tableau d'amortissement est accessible depuis l'espace client.
Vous pouvez le télécharger ou l'imprimer depuis le menu "Mes comptes".
Vous pouvez également contacter votre conseiller au numéro indiqué dans la rubrique "Nous contacter" ou figurant en haut de votre relevé de compte.
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Nous regrettons votre décision car, en résiliant votre contrat, vous ne pourrez plus bénéficier des nombreux avantages de votre compte :
Pour redécouvrir tous les avantages de votre carte Cofinoga, vous pouvez consulter la rubrique Carte du menu.
Si toutefois vous maintenez votre décision, nous vous remercions de confirmer votre résiliation par lettre recommandée en nous retournant votre carte coupée en 2 à l'adresse suivante :
Cofinoga
33696 Bordeaux Cedex 9
Votre demande de résiliation sera prise en compte à la date de réception de votre courrier.
L'intégralité du crédit en cours de remboursement restant à votre charge, vous devrez nous adresser un chèque du solde restant dû à la date de votre demande de résiliation.
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Pour régulariser votre situation, c’est très facile. Il vous suffit de vous connecter sur le site JeRembourse.fr et d’effectuer votre paiement en ligne. Le site est 100% sécurisé, disponible 24h/24 et 7 jours sur 7.
Vous y trouverez le rappel de vos échéances et même une vidéo de démonstration expliquant comment régler les impayés.
En quelques clics, quel que soit votre retard dans le remboursement, JeRembourse.fr vous permet de régulariser par carte bancaire votre situation, tranquillement, de chez vous.
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Certains prélèvements d’octobre peuvent apparaître en double sur votre compte bancaire. La régularisation est en cours.
Ce remboursement se fait automatiquement, nous tenions à vous rassurer.
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Pour signaler un changement de situation familiale suite à un divorce, vous pouvez :
Un conseiller traitera votre demande dans les plus brefs délais.
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Pour signaler un décès, vous pouvez nous faire parvenir un courrier accompagné des pièces justificatives et du N° de compte concerné à l'adresse suivante :
Cofinoga
33696 Bordeaux Cedex 9.
Un conseiller traitera votre notification dans les plus brefs délais.
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L'espace client Cofinoga, c'est votre espace en ligne sécurisé. En quelques clics, vous visualisez l'ensemble de vos comptes en ligne, vous gérez vos mensualités ou vous effectuez vos demandes de financement.
Vous y retrouvez également des offres personnalisées et votre relevé électronique pour simplifier le suivi de vos opérations au quotidien.
A tout moment, vous pouvez également nous poser une question en complétant le formulaire de la rubrique Nous contacter. L'un de nos conseillers prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.
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C'est très simple ! Commencez par entrer le numéro de votre carte ou de votre crédit renouvelable ou de votre dossier puis valider. Saisissez ensuite votre code d'accès personnel à 6 chiffres grâce au clavier numérique virtuel.
A chaque nouvelle connexion, les chiffres de 0 à 9 se positionnent de manière aléatoire sur la grille de 16 cases.
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Il peut y avoir plusieurs raisons à des difficultés d'accès à votre espace client : plusieurs saisies erronées de votre mot de passe ou un problème technique temporaire.
Pour le résoudre, nous avons besoin que vous nous le signaliez. Nous vous remercions donc de contacter le service client, dont vous trouverez le numéro sur votre relevé de compte.
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Vous détenez un crédit renouvelable ou une carte Cofinoga ?
Composé de 17 chiffres, votre numéro de compte commence par 3060. Il est indiqué :
Vous avez souscrit un prêt personnel, un crédit classique ou un regroupement de crédits ?
Votre numéro de compte est indiqué :
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A tout moment, vous pouvez modifier vos codes d'accès depuis le menu "Mes informations" rubrique Code d'accès de votre espace client.
Vos codes d'accès sont confidentiels et vous permettent de vous connecter à votre espace client en toute sécurité. Nous vous conseillons de ne jamais les communiquer à une tierce personne.
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Vous devrez vous mettre en relation avec un conseiller Cofinoga au numéro indiqué sur votre relevé de compte afin d'obtenir un code d'accès provisoire. Ce code, reçu par sms, utilisable 1 seule fois sans durée de validité, vous permettra de renouveler vos codes d'accès.
Afin de garantir la sécurité de vos données, le code d'accès est envoyé uniquement sur votre numéro de téléphone fixe ou mobile enregistré au préalable sur votre dossier client et confirmé par vos soins.
Vos codes d'accès sont confidentiels. Nous vous conseillons de ne jamais les communiquer à une tierce personne.
A tout moment, vous pouvez modifier vos codes d'accès dans le menu "Mes Informations" rubrique Code d'accès de votre espace client.
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L'accès à votre espace client est sécurisé par un code d'accès que vous avez personnalisé.
Au bout de 5 saisies erronées de votre code d'accès numérique à 6 chiffres, l'accès à votre espace client sera bloqué. Vous devrez alors vous mettre en relation avec un conseiller Cofinoga au numéro indiqué sur votre relevé de compte afin d'obtenir un code d'accès provisoire.
Ce code, reçu par sms, utilisable 1 seule fois sans durée de validité, vous permettra de renouveler votre code d'accès. Afin de garantir la sécurité de vos données, le code d'accès est envoyé uniquement sur votre numéro de téléphone fixe ou mobile enregistré au préalable sur votre dossier client et confirmé par vos soins.
Votre code d'accès est confidentiel. Nous vous conseillons de ne jamais le communiquer à une tierce personne.
A tout moment, vous pouvez modifier votre code d'accès dans le menu "Mes informations" rubrique Code d'accès de votre espace client.
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Au bout de quelques minutes sans action de votre part sur votre espace sécurisé, votre session se déconnecte automatiquement pour des raisons de sécurité. C'est ce que l'on appelle le "délai d'attente expiré".
Pour accéder à votre espace sécurisé, connectez-vous à nouveau.
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Cela dépend de la situation de votre compte.
Vous ne pouvez effectuer qu'une demande de financement par jour, d'un montant inférieur ou égal à votre montant utilisable.
Si le problème persiste, nous vous invitons à prendre contact avec un conseiller Cofinoga via la rubrique Nous contacter ou au numéro indiqué en haut de votre relevé de compte.
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Pour bénéficier de ce service, il faut avoir choisi le prélèvement automatique. Vous pouvez alors demander un prélèvement complémentaire au plus tard 10 jours avant votre date de règlement habituelle indiquée sur votre relevé de compte.
Pour cela, vous pouvez accéder directement à la rubrique Choisissez votre règlement pour faire votre choix en ligne.
Si vous rencontrez un problème technique, vous pouvez contacter votre conseiller via la rubrique Nous contacter ou au numéro indiqué sur votre relevé.
Passez en prélèvement automatique et profitez pleinement des services en ligne de votre espace sécurisé !
C'est très simple, consultez le menu "Mes Informations" rubrique Coordonnées bancaires.
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Il vous suffit de vous connecter à votre espace client.
Dans le menu "Mes Informations", vous pouvez modifier vos droits d'utilisation de vos coordonnées :
Ainsi, vous ne serez plus prospecté ni par mail, ni par téléphone pour des propositions commerciales.
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Cofinoga a mis à votre disposition un espace client pour vous permettre d'accéder à vos comptes et de retrouver toutes vos informations et opérations.
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Votre relevé de compte mensuel regroupe toutes les informations dont vous avez besoin pour suivre et gérer votre crédit renouvelable :
Il vous permet également de :
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Votre relevé de compte mensuel regroupe toutes les informations dont vous avez besoin pour suivre et gérer votre compte Cofinoga.
Vous y retrouvez :
Il vous permet également de :
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C'est l'ensemble des achats, des retraits, des financements par chèque ou par virement et des cotisations (assurances, carte de crédit, carte bancaire, abonnements magazines) effectués depuis l'édition de votre dernier relevé de compte.
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Vous êtes dans l'un des deux cas suivants. Vous avez souscrit au :
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Si vous n'avez pas reçu votre relevé, vous pouvez demander un duplicata de votre relevé. Pour cela, faites votre demande directement depuis la rubrique Nous contacter.
Les demandes de duplicata de relevé de compte sont facturées 10 euros.
Les frais liés à l'utilisation de ce service sont imputés sur le compte Cofinoga sur lequel l'opération est réalisée, et payables aux conditions habituelles de votre compte.
Tarif unitaire TTC en vigueur au 01/07/2015 révisables moyennant un préavis d'un mois.
Plus simple, plus rapide et gratuit : adhérez au service relevé électronique.
Vous pourrez consulter vos relevés des 12 derniers mois 24h/24 et 7j/7 et vous serez informé par email dès que votre relevé mensuel est consultable.
Pour adhérer au relevé électronique, cliquez sur le bouton Je bénéficie du relevé électronique gratuit depuis la page d'accueil de votre espace sécurisé.
Laissez vous guider : en quelques clics, complétez les informations demandées, prenez connaissance des conditions générales d'adhésion et confirmez votre demande.
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Soit vous optez pour l'un ou pour l'autre mais il ne vous est pas possible de recevoir les deux à la fois.
Inscrivez-vous pour bénéficier des avantages du relevé électronique : vous pourrez consulter vos relevés des 12 derniers mois 24h/24 et 7j/7 et serez informé par email dès que votre relevé mensuel est consultable. Plus de délais postaux.
Pour adhérer au relevé électronique, cliquez sur le bouton Je bénéficie du relevé électronique gratuit de la rubrique "Mes Comptes" depuis la page d'accueil de votre espace sécurisé. En quelques clics, complétez les informations demandées, prenez connaissance des conditions générales d'adhésion et confirmez votre demande.
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C'est tout simplement votre relevé de compte habituel disponible au format pdf directement sur Internet.
Pour adhérer au relevé électronique, cliquez sur le bouton Je bénéficie du relevé électronique gratuit depuis la page d'accueil de votre espace sécurisé et laissez vous guider. En quelques clics, complétez les informations demandées, prenez connaissance des conditions générales d'adhésion et confirmez votre demande.
Gratuit, pratique, rapide, le service relevé électronique vous permet :
Plus de délais postaux et vous faites un geste pour l'environnement.
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Pour adhérer au relevé électronique, cliquez dans le menu "Mes Comptes" rubrique Je bénéficie du relevé électronique gratuit depuis la page d'accueil de votre espace sécurisé ou rendez vous dans la rubrique adhérez au relevé électronique et laissez vous guider.
En quelques clics, complétez les informations demandées, prenez connaissance des conditions générales d'adhésion et confirmez votre demande.
En souscrivant au relevé électronique, vous pourrez consulter vos relevés des 12 derniers mois 24h/24 et 7j/7 et serez informé par email dès que votre relevé mensuel est consultable.
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Il vous suffit de consulter la rubrique Je consulte Mes relevés électroniques (garder lien actuel) dans le menu de gauche de votre Espace Client. Vous pourrez accéder à l'historique de vos relevés de compte sur les 12 derniers mois. Pour en garder une copie au format papier, vous pourrez les imprimer à l'aide de la fonction "imprimer" du lecteur de document.
Afin de recevoir l’email vous informant de la mise en ligne de votre relevé, pensez à vérifier votre adresse électronique en haut à gauche de la page d'accueil de votre espace client ou dans le menu "Mes informations" rubrique Adresse email.
Si vous n’êtes pas abonné au relevé de compte électronique, vous pouvez choisir d'adhérer à ce service gratuit.
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Vous pouvez le consulter environ 5 jours après sa date d'édition. Chaque mois, vous recevez un e-mail vous informant de sa mise à disposition.
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Chaque mois, vous recevez un email à l'adresse que vous nous avez indiquée vous informant de la mise en ligne de votre relevé électronique.
Vous pouvez à tout moment modifier votre adresse email :
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Si vous utilisez le navigateur Firefox, la consultation de votre relevé électronique depuis l’e-mail est actuellement bloquée. Nous vous invitons à utiliser un autre navigateur pour accéder à votre relevé depuis l’e-mail ou bien à vous connecter directement à votre espace client sécurisé.
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Vous pouvez vous désinscrire du relevé électronique à partir du menu "Mes Comptes" rubrique Je consulte Mes relevés électroniques en cliquant sur le lien Vous désinscrire du relevé électronique.
Sélectionnez le ou les comptes pour lesquels vous souhaitez vous désinscrire du relevé électronique et confirmez votre demande.
Toutefois, en vous désinscrivant, vous ne bénéficierez plus des nombreux avantages du relevé électronique :
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Pour connaître votre nombre de points S'Miles, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
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Sous le nom Be Smart by Cofinoga, nous intégrons les différents avantages auxquels vous donne droit votre carte :
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Le site besmartbycofinoga.fr relaie :
Vous pouvez également recevoir nos offres par email en renseignant votre adresse mail dans votre espace client sécurisé.
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Les offres Be Smart by Cofinoga consistent en des réductions ou des propositions de paiement en 3 fois sans frais proposées par les enseignes du réseau Be Smart by Cofinoga lorsque vous réglez vos achats avec votre carte.
Elles sont négociées exclusivement pour vous, par nos équipes.
Pour découvrir les offres qui vous sont réservées, rendez-vous sur besmartbycofinoga.fr rubrique Offres .
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Vous pouvez échanger vos S'Miles à tout moment, pendant leur durée de validité, en partie ou en totalité.
Pour cela nous vous invitons à consulter le site rubriquefidelite.com
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Pour résoudre ce dysfonctionnement, nous vous conseillons de contacter un conseiller Cofinoga au numéro indiqué sur votre relevé de compte ou dans la rubrique Nous contacter.